can you write a question in an essay stanford university online creative writing creative writing mango tree creative writing skills powerpoint presentation prime writing service how do your homework faster

Maou et l’écharpe, le nouveau roman de la collection Moucheron

Maou et l’écharpe est un nouveau petit roman de la collection Moucheron, des éditions L’école des loisirs, paru en janvier 2021. Un livre de Clothilde Delacroix, où les jeunes lecteurs vont retrouver Maou et monsieur Poussin, pour deux nouvelles petites aventures.

Maou ouvre ses fenêtres, elle constate et affirme à Monsieur Poussin qu’elle croit bien que l’hiver arrive. Puis, elle lui explique qu’il va falloir se préparer pour l’hiver. Alors Maou a une idée, elle va tricoter une écharpe à Monsieur Poussin, une belle et grande écharpe, comme ça il aura bien chaud ! La petite chatte sort son nécessaire à tricot et s’installe dans son fauteuil pour se mettre à l’ouvrage.maou-et-l-echarpe-moucheron-ecole-des-loisirs Maou aime beaucoup le bruit des aiguilles lorsqu’elles se croisent. Elle tricote encore et encore, en allant chercher le courrier, en mangeant, en goûtant, en allant aux toilettes, et même en dormant !

L’hiver arrive et Maou ne manque jamais d’idées pour se préparer au grand froid et s’occuper tant que la neige tombe au-dehors. Ainsi deux nouvelles et courtes histoires sont à découvrir, pour les jeunes lecteurs. Des récits simples et concis, amusants et plaisants. Un univers joyeux et bienveillant, très doux et posé, pour présenter le quotidien de ces deux personnages attachants, qui se préparent pour l’hiver, en faisant du tricot ou en tentant de faire pousser quelques plantes. Le texte est adapté aux enfants, avec une police d’écriture assez grande, un vocabulaire simple et beaucoup d’illustrations pour accompagner les histoires. Le dessin est également simple, plutôt efficace, avec ces deux personnages attachants et amusants. Le trait est fin, fluide et l’univers coloré et expressif.

Maou et l’écharpe est un nouveau petit roman, pour les enfants apprenant à lire, des éditions L’école des loisirs, dans lequel on retrouve avec plaisir Maou et Monsieur Poussin, pour deux nouvelles aventures, qui vont devoir affronter le froid de l’hiver, sans manquer d’idées !

A propos celine.durindel

A lire aussi

petit-lou-ecole-des-grands-langue-au-chat

Petit Lou à l’école des grands

Petit Lou à l’école des grands est un album d’Erine Savannah et Hélène Chetaud, paru …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com