Accueil / Culture / Les Enfants Loups, en Blu-Ray et DVD chez Kazé

Les Enfants Loups, en Blu-Ray et DVD chez Kazé

Les Enfants Loups, en Blu-Ray et DVD chez Kazé

Après un succès critique lors de sa sortie dans les salles obscures, « les Enfants Loups » se voit affubler d’une excellente édition en Blu-Ray et DVD chez Kazé.

Hana, jeune femme simple et sans histoire tombe amoureuse d’une homme-loup. De leur union naît deux enfants : Ame et Yuki. La vie n’est pas simple pour Hana et sa famille, obligés de faire profil bas et de cacher ce secret pour vivre en sécurité. Mais le papa homme-loup décède, Hana décide de déménager dans un petit village à la nature luxuriante où les deux enfants devront choisir leur identité et leur voie.

Ce film d’animation de Mamoru Hosoda est un plaidoyer pour la tolérance et contre les préjugés : l’ambiguïté des personnages, de leur histoire, de leur relation au monde est mise en avant. Les choix sont difficiles mais on les comprend, on les accepte, on les approuve. Ils sont durs à assumer mais nécessaire pour qu’Hana et sa petite famille puisse vivre en paix malgré l’absence du père.

L’animation est exceptionnelle, l’image sublime : cette dernière est sublimée par le support Blu-Ray, on a parfois l’impression qu’elle est en relief, ce qui fait un excellent effet !

La musique colle parfaitement à l’image, elle est également sublime. Mention spéciale pour la musique de fin interprétée par la chanteuse Ann Sally et écrite par Takagi Masakatsu. Ce dernier a d’ailleurs écrit le reste de la bande originale également. La version française est excellente : c’est à souligner car parfois celle-ci est catastrophique mais dans ce film, elle colle parfaitement aux personnages.

Vous trouverez en bonus, le making-of du film, des commentaires audio du film et une série de bandes annonces.

A la hauteur d’un film de Miyazaki, ce long-métrage de Hosoda l’est assurément tant par son histoire poignante, sa qualité technique et sa réalisation. Le réalisateur japonais s’impose comme un nouveau maître du genre avec cette œuvre brillante.

Destiné à toute la famille, ce film vous tirera assurément une larme d’émotion alors si vous ne l’avez pas encore vu, foncez ! Si vous avez eu la chance de le voir au cinéma redécouvrez-le grâce à Kazé !

 

« Les Enfants Loups », édité par Kazé

 

Format : Couleur, Cinémascope

Audio : Français (DTS-HD 5.1), Japonais (DTS-HD 5.1)

Sous-titres : Français

Région : Région B/2

Studio : Kazé

Durée : 117 minutes

Retrouvez plus d’articles sur France Net Infos

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

Lila, tome 2, T’es belle et tu sens bon !

T’es belle et tu sens bon ! est le second tome de Lila, l’héroïne de Séverine ...

Lire les articles précédents :
Axe Boat Tour avec Kavinski à Cannes.

Le 3 Aout  dernier, la tournée est lancée à Cannes, de nombreux peoples avaient acceptés ...

Championnat du monde d’escrime du 5 au 12 août 2013 à Budapest

Du 5 au 12 août prochains se dérouleront à Budapest les Championnats du Monde d’escrime un ...

Histoire de la Chine, des origines à nos jours

Comme vous le savez, la Chine est une superpuissance économique, c’est un acteur incontournable de ...

Fermer