Les enquêtes de Lord Harold douzième du nom – Trois petites souris

Trois petites souris est le deuxième tome de la série des éditions Vents d’ouest Les enquêtes de Lord Harold douzième du nom. Une bande dessinée de Philippe Charlot et Xavier Fourquemin, parue en février 2021, qui offre la conclusion de la première enquête du jeune Lord.

enquetes-lord-harold-douzieme-nom-t2-trois-petites-souris-vents-douestIl y a du beau monde à l’Ascott. Chacun y va de son commentaire, tant les dames pour leur coiffe, ou les hommes pour décrire les chevaux. Bientôt Lord Harold rejoint ses deux collègues, mais cela ne semble pas plaire à Monsieur le Connétable. En effet, celui-ci critique vivement la position du jeune Lord, un pied dans la fange des bas-fonds et l’autre sur le beau gazon d’Ascott, une position, qui pour lui, doit être bien inconfortable. Mais Harold ne se laisse pas faire et défend sa position, tant que le quartier qu’il a décidé de protéger. Un peu plus tard, Harold et ses compagnons sont de retour à Blackchurch. Ils vont bientôt retrouver la folle au chat, une vieille dame qui se jette dans les bras du jeune Lord pour le remercier et lui monter toute sa gratitude. Pendant ce temps, les petits malfrats de Blackchurch se sont réunis pour tenter de trouver des solutions à la désertion des bourgeois de la city qui ne viennent plus s’encanailler dans leur quartier.

enquetes-lord-harold-douzieme-nom-t2-trois-petites-souris-vents-douest-extraitL’enquête se poursuit pour Harold qui fouine partout et dérange tout le monde. Mais rien ne semble arrêter le jeune enquêteur bien décidé à faire la lumière sur ce qui se trame à Blackchurch. Aussi les obstacles se dressent devant lui, offrant des rebondissements, tout comme les révélations et les recherches du jeune officier. La bande dessinée est pleine de surprises, présentant un récit tout à fait captivant, une enquête bien menée, avec un héros particulier, en décalage avec son environnement, offrant ainsi des situations cocasses, amusantes et une belle note d’humour. Le distingué enquêteur arrive, petit à petit, à se faire une place dans ce quartier, persuadé de faire le bien autour de lui, et bien déterminé à poursuivre son investigation, avec plein de ruses et d’astuces. Le dessin est toujours plaisant, avec un trait fluide et rond, des personnages expressifs.

Trois petites souris est le deuxième tome des Enquêtes de Lord Harold douzième du nom, des éditions Vents d’ouest, qui présente la conclusion de la première enquête de ce jeune policier attachant au sein du commissariat de Blackchurch, héros en décalage avec cet environnement.

A propos celine.durindel

A lire aussi

mon-premier-livre-je-fete-noel-langue-au-chat

Mon premier livre – Deux nouveaux titres pour la collection

La collection Mon premier livre, des éditions Langue au chat, se complète avec deux nouveaux …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com