Accueil / Culture / Littérature / BD / Les enquêtes du docteur Enigmus, le premier tome.

Les enquêtes du docteur Enigmus, le premier tome.

Voici des enquêtes policières en bande dessinée pour les jeunes lecteurs, c’est ce que proposent les éditions BD Kids, du groupe Bayard, avec Les enquêtes du docteur Enigmus et ce premier tome Le club des assassins, de Paul Martin et Matthew Broersma.

enquetes-docteur-enigmus-t1-bdkids-bayardAlors que le docteur Enigmus est dans son bureau en train de s’emparer d’une souris, il reçoit un appel du maharadjah de Javaltou, pour un problème urgent. En effet, ce dernier vient de se faire voler un diamant d’une valeur inestimable et souhaite recourir au service du célèbre détective, pour découvrir le coupable. Aussitôt, le docteur Enigmus saute dans  un avion pour venir en aide au maharadjah. Une fois sur place le détective constate les dégâts autour de la vitrine fracturée et observe que l’ouverture est en haut et trop étroite pour y attraper le diamant…

Les enquêtes du docteur Enigmus sont très diverses et invitent les jeunes lecteurs à participer à résoudre ces dernières. En effet la bande dessinée met en scène le détective qui réunit différentes informations quant aux problèmes et avant de tourner une page de conclusion il est demandé aux lecteurs s’ils ont résolu l’énigme. Enfin une dernière planche présente le détective qui accuse un personnage et donne les quelques explications nécessaires. Bien mises en scène, dynamiques et plaisantes les différentes enquêtes du docteur Enigmus sont amusantes et intéressantes à découvrir et à résoudre, et le personnage est attachant, drôle. Le trait est simple, agréable, sans trop de détails, pour ne retenir que l’essentiel afin de résoudre rapidement les énigmes.

Ce premier tome des Enquêtes du docteur Enigmus est une bande dessinée entraînante, un livre jeu qui invite les jeunes lecteurs à résoudre des enquêtes et énigmes, avant que le héros ne donne sa réponse. Le jeune lecteur devient lui aussi acteur de ce livre particulièrement sympathique.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Premiers romans – Mission Mobilus

Mission Mobilus est un nouveau genre qui vient s’inscrire dans la collection Premiers romans, des ...

Lire les articles précédents :
La playlist des philosophes de Marianne Chaillan

Le Passeur Editeur présente l'excellent livre de Marianne Chaillan : La playlist des philosophes. L'argument ...

Les Frères Morvan invités-surprises de la Nuit de la Bretagne à Rennes

Les frères Morvan ( Henri et Yvon) seront donc la surprise de cette prochaine Nuit de la ...

Cuisine pour bébé, des recettes simples pour une alimentation saine.

Cuisine pour bébé est un ouvrage culinaire paru aux éditions Marabout, ce mois de janvier ...

Fermer