Accueil / Culture / Les feux d’artifice, le nouvel album de Calogero.

Les feux d’artifice, le nouvel album de Calogero.

Depuis l’Embellie, en 2009, Calogero transitait entre ses tubes versions symphoniques et le groupe Circus, enfin le voilà avec un nouvel album, très attendu, Les feux d’artifice, où l’on retrouve l’artiste en solo, plein d’énergie et de vérités à chanter…

Calogero-les-feux-dartificeLe premier tube de son dernier album Un jour au mauvais endroit, qui passe sur toutes les ondes radio, est une chanson marquante, qui a interpellée plus d’un auditeur, une tragédie chantée par Calogero, criant de vérités. C’est ici un bel album que présente l’artiste, un petit retour aux sources, avec de belles mélodies, toujours entraînantes, touchantes, et des textes engagés, poignants, tragiques… Des titres comme Le portrait, J’ai le droit aussi et Un jour au mauvais endroit sont engageants, d’autres plus simples avec une autre tonalité, toute aussi prenante, comme, Conduire en Angleterre ou L’éclipse. Enfin des titres plairont moins comme Fidèle, chanson sans refrain, le rythme de celle-ci reste malgré tout entraînant, grâce aux arrangements de Calogero, qui de ce côté-là fait toujours un travail remarquable, rappelons qu’il a entièrement composé le dernier album de Florent Pagny, Vieillir avec toi, un véritable succès.

Les feux d’artifices, dernier album de Calogero, est un heureux retour de l’artiste, pour les fans, authentique compositeur, ses titres sont toujours prenants et entraînants, les textes sont, pour la plupart, engageants. Calogero n’a pas fini de nous surprendre et de nous faire vibrer…

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Brienne-le-Château: Réouverture du Musée Napoléon Bonaparte

Après plus d’un an et demi de travaux, le Musée Napoléon ouvre ses portes dans ...

Lire les articles précédents :
The Color Run 2° édition à Marseille

La seconde édition de The Color Run by Lipton Ice Tea qui s'est tenue cet ...

Mon petit inventaire de la nature.

Paru aux éditions Casterman, le 3 septembre 2014, Mon petit inventaire de la nature est ...

Grimm Contes choisis et illustrés par Yann Legendre.

C’est au 1er octobre 2014, qu’est paru, aux éditions Textuel, le bel ouvrage Grimm Contes ...

Fermer