Accueil / Culture / Les Francofolies: la programmation complete

Les Francofolies: la programmation complete

Des envies ? Des envies de Francofolies ! Du 12 au 16 juillet rendez-vous sur le port de la Rochelle. Durant 5 jours et 5 nuits, des centaines d’artistes vont faire swinguer le cœur de La Rochelle, qui, cette année encore, s’éveillera et se couchera au rythme de plus de 100 concerts exceptionnels… Nous avons voulu un rendez-vous d’échange, de partage, de mémoire et de fêtes, pour tous les publics. Les Francos 2013, une invitation à une grande traversée. Nous vous souhaitons bon voyage !

Francofolies date programmation
Francofolies date programmation

  • Grande Scène Saint Jean D’Acre
    … une programmation déjà annoncée d’Orelsan à -M-, de Raphaël à Cali, de Lou Doillon à Olivia Ruiz, de Saez à Patrick Bruel, de Woodkid à Archive, ils seront tous là. A noter l’arrivée de Lescop, architecte sonore aux influences eighties, qui ouvrira la dernière soirée des Francos le mardi 16 juillet prochain avec Breakbot, Woodkid, Archive, Vitalic VTLZR.
  • La Coursive – Le Grand Théâtre
    … les Francofolies créatives et singulières.
    Déjà annoncée mais avec un changement pour la création Emily Loizeau qui sera au Théâtre Verdière le 12 Juillet, et une nouvelle programmation au Grand Théâtre le lundi 15 juillet avec Lisa LeBlanc la nouvelle « voix trash » québécoise, Alexis HK, troubadour « réalistico-romantico-chic » et la bouleversante Jane Birkin accompagnée par un quartet japonais et quelques invités de choix pour un hommage unique et touchant à Serge Gainsbourg.
  • Théâtre Verdière
    … en avant la découverte !
    Parce que les grands de demain ce sont eux, Le Chantier des Francos vous les révèle : soyez curieux venez les découvrir Granville, Mathilde Forget, Elephant, Gaël Faure, Sophie Maurin, AD ou Folfox. Ils seront en compagnie de Volo, Hugh Coltman, Axel Bauer, Marie-Pierre Arthur, Maya Kamaty, Anouk Aiata, Mariama et Mai Lan… des pépites brutes, d’ici ou d’ailleurs. Attention ! Prévue initialement le 15 Juillet au Grand Théâtre de La Coursive, Emily Loizeau se produira au Théâtre Verdière de La Coursive le vendredi 12 juillet pour une création inédite : Jacques Demy par Emily Loizeau suivi du concert Mothers & Tigers.
  • Salle Bleue
    … parce que petits et grands ont droit à leurs émotions musicales
    . Les Francos Juniors
    Pascal Parisot, Tartine Reverdy, Manu Galure, Les Boby Rangers feront swinguer princes et princesses à en faire pâlir nous autres adultes résolument jaloux.
    . Collections particulières
    Yves Jamait, Jean Guidoni, Romain Didier autour d’Allain Leprest ; Manu Lann Huel chantant Ferré ; Maissiat, Salome Leclerc, Mademoiselle Nineteen pour les 3 Francos; Nicolas Jules, Presque Oui, Imbert Imbert et bien d’autres pour un Boby Lapointe repiqué… un beau et bon programme à la Salle Bleue… de l’incontournable à l’émotionnel.
  • Le Diane’s Casino Barrière
    … Live & Club
    Le dancefloor du Diane’s sera flamboyant pendant 5 nuits avec des DJ Set prometteurs, surprises! Avant ça, Joya Hope, Baden Baden, Jil Is Lucky, Fauve≠, Tomorrow’s world, Yan Wagner, Set&Match, Nemir, La Rumeur, Super Pop Corn, Airnadette et Hippocampe Fou.
  • Folies Matinales
    … de l’intime, de l’inédit.
    Rose, Mathias Malzieu, Yael Naim & David Donatien, Rosemary Standley (Moriarty) & Dom La Nena offriront aux lève-tôt des matins privilèges au Centre Chorégraphique National, lieu magique de la Chapelle Fromentin !
  • Village Francofou
    … quand gratuité rime avec qualité.
    Des concerts et des moments de pause pour les petits comme pour les grands.
PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Villeneuve-lez-avignon a fêté l’architecture à « La Chartreuse » (6ème édition)

La sixième édition « L’architecture en fête » s’est déroulée dans le lieu historique de « La Chartreuse », ...

Lire les articles précédents :
Les aveux de Jérôme Cahuzac : Les réactions

Après les aveux de Jerome Cahuzac , Marc Daunis Sénateur-Maire de Valbonne Sophia Antipolis est  " ...

Chico and the Gypsies, Fiesta – nouvel album le 13 mai 2013

Chico and The Gypsies dont leur précédent opus a été sacré disque de platine (100.000 ventes ...

Mons KALLENTOFT : La 5e Saison

Le printemps vient de commencer lorsqu’on trouve le corps d’une femme atrocement mutilée dans la ...

Fermer