Accueil / Dossiers / Calendrier de l'avent / Les Frères Dammann : Le calendrier de l’Avent 2019

Les Frères Dammann : Le calendrier de l’Avent 2019

Les Frères Dammann reviennent avec un joli calendrier de l’Avent pour 2019. Charmée par son élégance, j’ai eu très envie de le découvrir afin de vous en parler plus longuement.

Le calendrier de l’Avent Les Frères Dammann est pour moi – amoureuse de bons thés – un incontournable chaque année. Je fais partie de ceux qui s’en emparent le plus rapidement possible, car je sais qu’il est vite épuisé.

Il faut dire qu’en matière de goût et de qualité, les Frères Dammann n’ont plus rien à prouver. Au programme, un calendrier de l’Avent à la forme un peu plus imposante, mais tout aussi bien décoré que l’année précédente. Sur un fond bleu bien chaud, nous retrouvons un arbuste très symbolique, le camellia sinensis qui fleurit en hiver. Le feuillage, majoritairement couleur or, embelli encore plus le calendrier, lui donnant un air de fête annonciateur des réjouissances de fin d’année. En le regardant de plus près, nous voyons aussi quelques oiseaux, un petit chat ou encore des objets qui font de suite penser à la Maison Dammann, soit au plaisir de thé. Un petit côté poétique qui ne me surprend pas du tout, pile dans l’image que souhaite véhiculer la marque.

Les Frères Dammann
Calendrier de l’Avent 2019, Les Frères Dammann

J’ai d’ores et déjà hâte d’être au 1er décembre pour en découvrir le contenu. Je pourrai ainsi goûter à des thés, tisanes et infusions, 25 sachets à infuser au total. Car OUI, le calendrier de l’Avent a bien 25 cases et non 24 comme certains autres calendriers.

Et quel a été mon plaisir lorsque j’ai vu que j’allais découvrir de nouveaux thés. En effet, 9 nouveaux mélanges seront glissés dans le calendrier cette année, à savoir Mon Petit Chocolat, Oolong Exotic, Earl Grey Vert Calabria, Fukuyu Myrtille, Rooibos Carrot Cake, Lovely Chaï, Tisane l’Heure Douce, Tisane Nuit à Versailles, Carcadet Noël à Paris.

J’en ai l’eau à la bouche… vous aussi ? Le calendrier de l’Avent Les Frères Dammann fera aussi une belle idée de cadeau à faire à un proche. Son prix : 22 €

A propos LRedac

A lire aussi

galaxies-coeur-systemes-stellaires-glenat-livre

Galaxies – Au cœur de systèmes stellaires

Galaxies est un bel ouvrage, de Govert Schilling, journaliste scientifique de renommée internationale, qui a ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.