Accueil / Culture / Littérature / BD / Miss Pipelette – Abracablabla !

Miss Pipelette – Abracablabla !

Miss Pipelette revient avec un deuxième tome intitulé Abracablabla !, paru aux éditions Bamboo, en octobre 2019. Une bande dessinée de Maxe L’Hermenier et Yllya, dans laquelle il est plaisant de retrouver les sorcières, pour une nouvelle aventure.

miss-pipelette-t2-abracablabla-bambooDans le monde magique, quelque chose se prépare, il y a de l’amour dans l’air. Le grand bal des sorciers a lieu dans quelques jours et chacun s’y prépare à sa façon. Ainsi le familier de Marie-Amélie est un peu soupe au lait à cause de la fête. Louise, elle, est ravie, elle attend ce moment qui est le plus important de l’année à ses yeux. Elle pense que c’est l’occasion pour Tiago d’avouer ses sentiments pour elle. La jeune sorcière s’y voit déjà… Tous les deux, se tenant par la main et descendant les escaliers, dans de magnifiques costumes. Ils dansent au milieu de la grande salle, les autres les regardent. Puis, à la fin de la soirée, Tiago se met à genoux devant elle, pour lui avouer ses sentiments… Malheureusement le rêve de Louise prend rapidement fin car des messagers de l’amour arrivent en chantant et criant. Eléonore est invitée au bal par Gustin, le petit gars de la classe de botanique !

miss-pipelette-t2-abracablabla-bamboo-extraitAlors que Louise attendait désespérément que Tiago l’invite pour le bal des sorciers, elle constate que le jeune garçon invite sa meilleure amie Eleonore. Pensant à une trahison, les deux jeunes sorcières ont décidé de se faire la guerre. Alors que les deux filles ne s’entendent plus du tout, un étrange phénomène se produit, les garçons se retrouvent dépourvus de pouvoir ! La bande dessinée est pleine de surprise, avec une amitié qui vole en éclat à cause d’un malentendu, et un sort inquiétant qui met les garçons ne mauvaise posture et permet aux gobelins de prendre le château de Boudboa. Le récit est palpitant, amusant, avec des dialogues parfois improbables et drôles, et une héroïne qui a toujours une bonne occasion d’en rajouter. Les situations amusantes s’enchainent, dans cette nouvelle aventure, pleine d’amitié, de magie et d’amour ! Le dessin est expressif, avec un trait fluide et vif, plutôt rond et agréable.

Abracablabla ! est le deuxième tome de Miss Pipelette, qui présente une bande dessinée pleine d’humour et de magie, mais aussi de bavardages, de sortilèges, de potions, d’amour, d’amitié, d’entraide, d’aventures…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Noël avec Louis XIV au Château de Versailles

Le Parcours du Roi – Un évènement et une visite hors-norme à s’offrir pour les ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Les Frères Dammann : Le calendrier de l’Avent 2019

Les Frères Dammann reviennent avec un joli calendrier de l'Avent pour 2019. Charmée par son ...

Thanatos – Le film docu sur les E.M.I.

Thanatos L'ultime passage - Film documentaire de Pierre Barnérias sur les Expériences de Mort Imminente. Deux ...

Live in Blue – Concert de Nórd (Stéphane Grangier) et le peintre DanHôo !

LIVE IN BLUE  - Concept très original et unique de concert performance mêlant musique et peinture. Le ...

Fermer