Accueil / Culture / Littérature / BD / Les Gardiens de la Galaxie envahissent Panini !

Les Gardiens de la Galaxie envahissent Panini !

L’évènement de cet été au cinéma est la sortie du film Les Gardiens de la Galaxie ! A cette occasion, les éditions Panini et Marvel ont décidé, pour notre plus grande joie, de sortir un certain nombre de comics mettant en scène ces super héros de l’espace.
Comme ce n’est pas la licence la plus connue (à tort) du grand public, nous avons décidé de vous présenter ces ouvrages.
• Les Gardiens de la Galaxie T01 (sortie le 04 juin 2014)
Direction l’espace en compagnie des Gardiens de la Galaxie ! Ces combattants comptent dans leurs rangs Star-Lord, Gamora, Drax le Destructeur, Rocket Raccoon et Groot. Alors qu’ils ne sont pas sensés s’approcher de la Terre, ils vont braver cette interdiction et accueillir un nouveau membre : l’Invincible Iron Man. Ensemble, ces héros cosmiques doivent protéger Londres qui est le théâtre d’une invasion d’aliens Badoon. Découvrez en préambule les origines de Peter Quill, alias Star-Lord, le fils d’un extraterrestre et d’une humaine.
Cette série lancée lors de Marvel NOW! marque un nouveau départ pour l’équipe. Nous la devons à des auteurs très appréciés des lecteurs : Brian Michael Bendis (New Avengers), Steve McNiven (Civil War) et Sara Pichelli (Ultimate Spider-Man). Les précédentes sagas mettant en scène ces personnages cosmiques sont toujours disponibles en albums MARVEL DELUXE : ANNIHILATION 1 & 2, ANNIHILATION CONQUEST 1 & 2 et WAR OF KINGS.
• Les Gardiens de la Galaxie : Héritage (sortie le 06 août 2014)
Réunis durant Annihilation: Conquest, Les Gardiens de la Galaxie s’apprêtent désormais à protéger l’univers ! Retrouvez Star-Lord, Drax le Destructeur, Rocket Raccoon, Gamora, Adam Warlock, Quasar et bien d’autres héros cosmiques dans de fantastiques aventures. Ils sont notamment opposés aux terribles Skrulls ! Après la saga cosmique Annihilation: Conquest, découvrez les premières aventures de la nouvelle équipe des Gardiens de la Galaxie. Cette prodigieuse série, très appréciée des fans, a inspiré le film Les Gardiens de la Galaxie.
• Les Gardiens de la Galaxie : L’Intégrale T01 1969-1977 (sortie le 06 août 2014)
Découvrez la toute première équipe des Gardiens de la Galaxie ! Au XXXIème siècle, le major Vance Astro, Martinex T’naga, Charlie-27 et Yondy Udonta sont les derniers survivants de leurs civilisations. Ces Avengers du futur vont alors défendre la Terre contre de redoutables extraterrestres : les Badoons ! Retrouvez également Captain America, la Chose ainsi que les Défenseurs. Ce volumineux album rassemble les aventures de la toute première équipe des Gardiens de la Galaxie ! Des récits classiques à découvrir !

Les trois comics suivants (sortis le 01 et 12 août 2014) comportent également des aventures des Gardiens de la Galaxie, vous les trouverez dans toutes les bonnes librairies :
• Iron Man 14
Disponible avec deux couvertures différentes et une éditions spéciale comprenant une couverture illustrée de Sara Pichelli et un T-Shirt exclusif du fameux raton laveur super héros Rocket Raccoon !
• Iron Man Hors série 5 : Les Gardiens de la Galaxie – Le prologue du film
Les Gardiens de la Galaxie fêtent la sortie de leur premier film dans les salles obscures ! Au programme, le prologue des aventures cinématographiques de Star-Lord, Drax, Groot, Gamora et bien sûr Rocket Raccoon ! C’est d’ailleurs la couverture de ce prologue qui illustre cette chronique !
• Marvel Universe 6 : Rocket Raccoon (disponible avec deux couvertures différentes)
Rocket Raccoon des Gardiens de la Galaxie est le héros de cette mini-série inédite que Bill Mantlo a consacrée au personnage en 1985. Au dessin, un artiste alors promis à une grande carrière : Mike Mignola, le futur dessinateur d’Hellboy ! Puis, Rocket fait équipe avec Groot, par Abnett, Lanning et Green.

Voilà toute une série de comics à lire et à dévorer pour découvrir (ou redécouvrir) ces héros galactiques et nous permettre de mieux apprécier le film des Gardiens de la Galaxie dont la sortie est programmée le 13 août 2014 dans les salles obscures. Un grand merci à Panini et à Marvel !

A propos Agence

A lire aussi

Mes huiles essentielles à la maison, c’est parti ! aux Éditions Jouvence

Nous sommes de plus en plus nombreux à faire attention aux produits ménagers que nous ...

Lire les articles précédents :
Feu d'artifice du 14 juillet dernier à Cannes
Une semaine bien estivale à Cannes

La semaine qui arrive s’annonce bien belle, sur la bassin Cannois, avec un ciel bleu ...

Nacer Bouhanni chez Cofidis

L'équipe Cofidis vient de mettre fin aux rumeurs annonçant Nacer Bouhanni, coureur cycliste au sein de ...

Broadway, Une rue en Amérique, le premier tome.

Paru le 18 juin 2014, aux éditions Soleil, le premier tome du diptyque Broadway, Une ...

Fermer