creative writing private tuition thesis price brighton university creative writing course bespoke essay writing services personal qualifications essay (pqe) written test

Les hics du corps, un roman Mouche

Les hics du corps est un petit roman des éditions L’école des loisirs, paru dans la collection Mouche, en janvier 2021. Un ouvrage de Susie Morgenstern, illustré par Serge Bloch, qui présente une histoire pleine d’humour, et tout en finesse, sur notre corps.

C’est un jour d’école comme tous les autres et Irène est contente d’y être, car elle a toujours aimé l’école. Elle ne se plaint pas comme la plupart de ses camarades de classe. Le seul problème qu’elle a c’est qu’elle a régulièrement le hoquet. Ce n’est pas grand-chose, mais un jour c’est arrivé en plein déjeuner à la cantine. C’était la honte, car elle n’arrivait plus à respirer et elle a vomi.les-hics-du-corps-mouche-ecole-loisirs Le corps est une incroyable machine, dont elle ne prête pas forcément attention, pourtant elle s’en sert constamment, elle marche, court, danse, se couche, se lève, s’assoit, bouge dans tous les sens et réfléchit !

Le récit est original, à travers les jours d’école d’Irène et son hoquet, qui lui vaut d’être moquée par un camarade, les jeunes lecteurs vont découvrir le corps, une véritable machine qui ne cesse jamais de fonctionner. A travers les interventions des parents au sein de la classe, notamment, la jeune élève va découvrir les organes, l’alimentation, et toute sa complexité. Le petit roman est bien découpé, en plusieurs chapitres, avec ce quotidien amusant et instructif. Le livre se lit facilement, avec une plume fluide, légère, juste et captivante, pour apprendre, sans s’en rendre compte, plein de petites choses sur le corps, et inviter les plus curieux à en connaître d’avantage. Des illustrations accompagnent le roman, avec un trait fin, élancé et expressif.

Les hics du corps est un petit roman intéressant et amusant, des éditions L’école des loisirs, qui propose de suivre le quotidien d’Irène, qui adore l’école, et encore plus quand les parents viennent présenter leur métier, ainsi elle apprend plein de choses, notamment sur le corps, cette incroyable machine…

A propos celine.durindel

A lire aussi

tout-au-bout-du-quartier-mangetsu

Tout au bout du quartier

Tout au bout du quartier est un recueil d’histoires courtes et très courtes de Pump …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com