Accueil / Loisirs / Cuisine / Les Jardins de Gaïa : une dégustation de thés intenses et savoureux

Les Jardins de Gaïa : une dégustation de thés intenses et savoureux

J’ai découvert Les Jardins de Gaïa grâce à un reportage sur France 3. J’ai été charmée par la poésie qui se dégageait des explications autour de leurs différentes cultures, gammes et parfums de thés. J’ai eu le plaisir de goûter au « Genmaicha Sud-Coréen » ; un thé vert appartenant à la gamme « Les Grands Classiques ». Un thé intense, original et savoureux qui mérite qu’on s’y attarde quelques minutes.

Les Jardins de Gaïa : Genmaicha Sud-Coréen
Les Jardins de Gaïa se présentent comme « Experts du thé, pionniers du bio, et amoureux de la vie ».

Un slogan qui m’a de suite parlé, une belle philosophie de vie. Avec leur large gamme de thés/tisanes bios et équitables, Les Jardins de Gaïa ont à cœur de proposer de grands crus, cultivés auprès de producteurs rigoureux et de confiance. Une relation qui leur permet de continuer à offrir des thés hauts de gramme, d’une extrême finesse.

Cerise sur le gâteau : la réalisation à la main, dans leurs locaux en Alsace de quelques-unes de leurs recettes originales. On adore !

Les gammes de thés proposées par Les Jardins de Gaïa se distinguent en trois catégories : Les Grands Classiques, Les Prémiums et Les Rares & Précieux.

Zoom sur le thé Genmaicha Sud-Coréen :

Conditionné dans un emballage papier épuré et élégant, j’avais déjà très envie de le découvrir. Et quand j’ai lu la recette, encore plus !

J’ai d’abord été surprise par l’odeur qui se dégageait du sachet. Puis, par la grosseur des feuilles de thé, qui laissent présager qu’il sera de qualité. Il paraît que l’on reconnaît aussi la qualité d’un thé vert à son intensité. Hé bien, je peux vous dire que celui-ci est très parfumé.

Il va sans aucun doute plaire aux connaisseurs et surprendre plus d’un amateur !
Les jardins de Gaïa
Les Jardins de Gaïa : Genmaicha

Côté composition, je l’ai trouvé très étonnant ! Il s’agit d’un joyeux mélange de riz brun grillé et de feuilles de thé vert, saupoudrées de matcha. Le goût est assez intense. Je n’avais jusqu’alors jamais goûté un thé vert aussi parfumé. Le riz apporte un petit côté sucré en bouche. Au départ, cela m’a même un peu déstabilisé, car je m’attendais à ce que le goût du thé vert prenne le dessus. Finalement, il y a un juste équilibre que j’ai adoré, surtout le matin au petit déjeuner.

J’aime aussi conseiller ce thé pour ses qualités médicinales : consommé après le repas, il facilite grandement la digestion. Il est diurétique et possède des propriétés antiseptiques. Il sera parfait dans le cadre d’un régime alimentaire, puisqu’il est aussi anti-oxydant.

Les Jardin de Gaïa proposent des thés et tisanes à consommer à tout moment de la journée, seuls ou entre amis… Sans modération !
fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Laëtitia

Curieuse et passionnée d'écriture, je suis rédactrice chez FranceNetInfos depuis maintenant quelques années. J'aborde divers sujets : littérature, mode et beauté, séries & cinéma, musique, high-tech, décoration, gastronomie, etc. Fan des dernières tendances, j'aime être à la page ! Je participe régulièrement à des tests beauté, ainsi qu'à des campagnes marketing, pour lesquelles je donne des avis très détaillés. Passionnée de musique, j'aime m'abandonner au plaisir d'écouter quelques notes de mes chansons préférées ! Je ne suis jamais contre le visionnage d'un bon dessin-animé... Je ne néglige jamais mes routines beauté... J'évite clairement de me séparer de mon téléphone... Et plus important encore : j'aime la VIE !

A lire aussi

andors-jus-fruit-fraise-framboise

Andros rafraîchit votre été avec ses nouvelles boissons

Ça y est, on le voit, on le sent, l’été est officiellement là. Le soleil ...

Lire les articles précédents :
Verte : Sorcellerie familiale au rendez vous !

Les Éditions Rue de Sèvres réitèrent la transposition de roman junior de l’école des Loisirs, ...

Republica Ideal de Acapulco, Mirage
Republica ideal de Acapulco, le beau Mirage musical

Republica ideal de Acapulco est le nouveau groupe de Nicolas Repac et Yaite Ramos entre ...

Les maths du CP et du CE1

Les héros des classes de CP et CE1 sont à retrouver dans deux nouveaux ouvrages ...

Fermer