Accueil / Sport / Gymnastique / Les Juniors féminines au tournoi « International Gymnix

Les Juniors féminines au tournoi « International Gymnix

Pour cette édition 2013 c’est à la Fédération de Montréal de recevoir , la crème des gymnastes de haut niveau et ainsi leur permettre de poursuivre leur parcours en vue des prochains grands jeux.

INTERNATIONAL GYMNIX
INTERNATIONAL GYMNIX 2012 podium

Montréal accueille les plus grandes gymnastes d’ici et d’ailleurs dans le cadre de cette prestigieuse compétition devenue au fil des ans la plus importante du genre au Canada. Le talent et l’adresse des compétitrices etaient au rendez vous  et les spectateurs venus les applaudir. D’après les récents succès de l’équipe canadienne aux jeux olympiques de Londres 2012, cet événement est très riche en prestations. L’International Gymnix permet à des athlètes de côtoyer l’élite mondiale .La 22e édition de l’International Gymnix réunit encore une fois parmi les meilleures gymnastes au monde  et nous présentent  leurs chorégraphies dans le Complexe sportif Claude-Robillard .

La compétition de gymnastique artistique féminine L’INTERNATIONAL GYMNIX existe depuis 1991. Cet événement unique au Canada  regroupe l’élite canadienne et mondiale dans une atmosphère de fête alliant performance et amitié. L’une des rares compétitions internationales à offrir un plateau sur podium, cet événement est très couru par les gymnastes canadiennes afin de côtoyer les meilleures au monde. En 1995, un second volet a été créé afin d’accueillir les catégories provinciale et nationale: LA CLASSIQUE GYMNIX. Au cours des éditions précédentes de L’International Gymnix, des gymnastes de renommée internationale ont participé à l’événement, notamment les championnes olympiques de 1996, Lilia Podkopayeva au total des épreuves et Dominique Dawes au concours par équipe, la championne olympique 2004 au total des épreuves, Carly Patterson, la championne du monde 2007, Shawn Johnson, la championne du monde 2011 et championne olympique par équipe 2012, Jordyn Wieber ainsi que la championne du monde 2010 et championne olympique 2012 aux barres, Aliya Mustafina.

En 2009 et 2010, les gymnastes masculins et féminins du circuit de la Coupe du Monde ont fait un arrêt à Montréal pour la première fois depuis les Championnats du monde de 1985. Le public montréalais a été émerveillé par les performances de ces athlètes lors de ces deux éditions uniques en Amérique du Nord. Depuis 1991, des gymnastes de tous les continents ont foulé le podium de L’International Gymnix en provenance d’Australie, du Japon, d’Israël, de la France, de la Belgique, de l’Espagne, de la Suisse, de la Grande-Bretagne, de l’Autriche, de la Russie, de l’Ukraine, de la Biélorussie, de l’Ousbékistan, du Brésil, de l’Argentine, du Mexique, de la Colombie, du Pérou, de la Finlande, de la
Jamaïque et des États-Unis.

Toutes les photos de l’édition 2013
(Prochaine mise à jour dimanche vers 14h00)

Sous la houlette de Marie-Angéline Colson, Véronique Legras-Snoeck, Jian Fu Ma, Eric Boucharin et Eric Besson, les juniors féminines de Gymnastique Artistique Féminine seront à Montréal pour un stage de préparation. Ce stage sera ponctué par une compétition internationale : « L’International Gymnix »

  • Calille Bahl
  • Clara Chambellant
  • Grace Charpy
  • Loan His
  • Laura Longueville
  • Emeline Magniant
  • Noémie Marrot
  • Louise Vanhille
  • Marine Boyer
  • Amara Cipollina
  • Morgane Detrez
  • Coline Devillard
  • Oréane Lechenault

Tout les résultats en ligne

 

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Christopher-Froome

Cyclisme : Christopher Froome- une mise en arrêt de travail à titre conservatoire

Réuni à Roissy ce 13 septembre, le Conseil d’Administration du MPCC a analysé avec recul ...

Lire les articles précédents :
Giovanni Bellucci, une figure du piano contemporain

« Son enregistrement des Paraphrases de Franz Liszt par les operas de Verdi et de Bellini ...

Le Nrj Music Tour fait étape à Monaco.

Peu familiarisée à la jeunesse et son effervescence, la soignée et charmante  Salle des Etoiles de ...

SOS Lusitania, premier tome, La Croisière des Orgueilleux.

Récit tiré de la véritable histoire du RMS Lusitania, lors de la première guerre mondiale, SOS Lusitania, ...

Fermer