Accueil / Culture / Les lunettes des animaux, un livre original

Les lunettes des animaux, un livre original

Les lunettes des animaux est un livre de Bernd Penners et Henning Löhlein, paru aux éditions Flammarion, en janvier 2019. Un ouvrage original pour les jeunes lecteurs, afin de les préparer au port des lunettes de façon humoristique et tendre.

L’ourson Léon est triste. Il ne peut plus s’amuser avec ses meilleurs amis, Aldo, Anaé, Lucien et Zakari. Depuis quelque temps, l’ourson ne voit pas très bien. Alors Léon fait des bêtises, il met du dentifrice sur sa brosse à poils, il tombe à cause d’un caillou… C’est certain, Léon a besoin de lunettes ! Le chien Lucien, lui prête ses binocles. Elles sont fantastiques, brillantes et amusantes. les-lunettes-des-animaux-flammarionMais Léon est timide et explique que ces lunettes sont trop bizarres pour lui. Un peu plus loin, c’est Zakari la souris qui lui propose d’essayer ses binocles, petites et mignonnes. L’ourson ronchonne, les lunettes sont beaucoup trop petites pour lui…

Ainsi de suite, pour rassurer et aider leur ami, le veau, le chien, le porcelet et la souris, vont prêter à Léon leurs binocles, pour essayer et s’amuser. Petit à petit, l’ourson va comprendre qu’il a besoin de lunettes et va tenter de trouver quelque chose qui lui corresponde. Au fur et à mesure du récit, les jeunes lecteurs sont invités à utiliser cinq paires de lunettes à dispositions, qui tiennent parfaitement sur les pages et les nez des personnages. Des lunettes repositionnables, qui adhèrent parfaitement et restent en place, faciles à manipuler pour les jeunes lecteurs. Le récit est simple et efficace, tendre et amusant, démontrant une belle amitié. Le principe, original, aide également les enfants à appréhender, avec humour et curiosité, le port de binocles. Le dessin est doux et coloré, offrant un univers tendre, joyeux et plaisant.

Les lunettes des animaux est un livre original, un ouvrage qui aidera les jeunes lecteurs à se préparer pour le port de lunettes, de manière ludique et amusante, avec l’aide de cinq paires de lunettes repositionnables à utiliser dans le livre, sur les animaux…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le « Best of des solutions bien-être », un livre clé pour apprendre à gérer son stress

Gros fléaux du XXIème siècle, le stress et l’insomnie sont en train d’envahir nos vies. ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Le Siffleur : le classique c’est fantastique

Mercredi 13 février avait lieu la 500ème représentation du Siffleur au Palace. Le même soir ...

Le détective du bizarre – Billy Brouillard et la chasse aux fantômes

Le détective du bizarre est de retour dans un nouvel album, une nouvelle série, qui ...

Où est Charlie ? Le grand jeu

C’est une boite de jeu qui est à découvrir aux éditions Gründ, avec Où est ...

Fermer