Accueil / Culture / Les mécaniques du crime de Sylvain Larue aux Ed. De Borée

Les mécaniques du crime de Sylvain Larue aux Ed. De Borée

Les excellentes éditions De Borée présentent un roman historique foisonnant et addictif : Les mécaniques du crime de Sylvain Larue, une nouvelle enquête de Léandre Lafforgue.

Les mécaniques du crime

L’argument du polar :

1853, hiver de l’Amour, printemps de la mort… Aux premiers mois du Second Empire, Paris est en liesse : Napoléon III se marie ! Mais au soir même des noces, une explosion meurtrière vient endeuiller la lune de miel impériale… et ce n’est que le commencement. Durant les semaines qui suivent, des bombes sont retrouvées un peu partout dans la ville. Au son d’une mystérieuse petite musique, tantôt accomplissant leur macabre dessein, tantôt rendues inoffensives, toutes sèment la panique parmi la population. Au Goupil et à ses agents de la Noble Cour revient la charge d’enquêter pour arrêter le mystérieux criminel qui signe ses méfaits d’un dessin de Cupidon et dont les actes pourraient bien nuire à certaines alliances politiques et commerciales entre la France et le Royaume-Uni. Mais, au grand effroi de Léandre Lafforgue, l’enquête pourrait révéler bien plus que de simples actes de terrorisme, et le conduire à trahir des êtres qui lui sont chers.

Quelques mots sur l’auteur :

Sylvain Larue a publié aux éditions De Borée 18 livres dans la collection des « Grandes Affaires Criminelles ». En 2016, il publie un roman policier historique, L’OEil du goupil, dans lequel il présente le personnage de Léandre Lafforgue, enquêteur Gascon dans le Paris de la Deuxième République, destiné à devenir le protagoniste d’une série pleine de rebondissements.

Mon avis de lectrice :

Pour une lectrice comme moi, passionnée d’Histoire, qui adore les enquêtes et qui aime retrouver des personnages récurrents dans les séries, ce roman Les mécaniques du crime de Sylvain Larue m’a comblée ! J’ai suivi avec intérêt les nombreux rebondissements de cette enquête menée de main de maître par Léandre Lafforgue, un héros bourru et attachant au demeurant.

Le récit des méfaits du terroriste m’a absolument bluffée par la précision des descriptions, la verve des dialogues, la minutie des faits historiques relatés avec un talent incroyable par l’auteur. Je me suis laissée entièrement portée par l’ambiance générale, les enchaînements de la trame narrative et surtout le style littéraire et soutenu employé par Sylvain Larue.

J’ai appris beaucoup de détails sur l’époque, sur les événements et les modes opératoires de ces apprentis sorciers qui font froid dans le dos. J’ai beaucoup apprécié le travail de recherches colossal qu’a dû effectuer l’auteur pour donner vie à ce roman foisonnant, aux multiples facettes et vraiment passionnant. Les mécaniques du crime de Sylvain Larue aux éditions de Borée fera un superbe cadeau de Noël, pensez-y ! Belles lectures.

A propos alissash

A lire aussi

conan-le-cimmerien-mangeurs-hommes-zamboula-glenat

Conan le cimmérien – Les mangeurs d’hommes de Zamboula

Les mangeurs d’hommes de Zamboula est le neuvième tome de la série des éditions Glénat, ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Le vent nous portera de Jojo Moyes aux Ed. Milady

Les excellentes éditions Milady présentent le nouveau chef d'oeuvre de Jojo Moyes : Le vent ...

Une psy parle aux esprits de Martine Gercault paru chez Mama Editions

Les excellentes éditions Mama Editions présentent dans leur collection Témoignages un livre bouleversant et addictif ...

barone-princelli-prosecco-ital-passion
Barone Princelli Prosecco, le vin italien pétillant, pour les tables de fêtes

Pour les fêtes de fin d’année, le groupe Ital Passion propose de déguster son vin ...

Fermer