les meilleures nouveautés du CES 2019

Comme chaque année, le célèbre salon de l’innovation technologique, le CES, a lieu à Las Vegas durant le mois de janvier. De nombreux nouveaux produits y sont présentés chaque année dans tous les domaines et sur tous les marchés. Cependant, en ce début d’année 2019, l’automobile semble clairement avoir pris le dessus dans cette édition. Voici donc quelques-unes des meilleures innovations présentées.

L’essor de la voiture autonome

Évidemment, la voiture autonome est au centre de toutes les conversations entre constructeurs et entre passionnés d’automobile pendant ce CES 2019. La technologie progresse de plus en plus rapidement et il semblerait que dans quelques années, les voitures autonomes soient une réalité accessible à tous. Valeo a ainsi présenté un prototype de voiture autonome au CES qui pourrait être piloté à distance en cas de besoin ou de danger (malaise du conducteur, accident, etc.).

 

Un pas important dans la bonne direction pour une technologie tant attendue, mais qui tarde à se montrer performante et accessible. Effectivement, les pilotes automatiques existent déjà et on en retrouve dans beaucoup de voitures de luxe, mais ce n’est pas encore une technologie répandue. Daimler a pourtant annoncé avoir largement investi dans le développement de camions autonomes !

Des innovations bientôt disponibles, comme un détecteur d’empreintes digitales

Au CES, certaines innovations présentées sont également plus accessibles. C’est-à-dire que vous pourrez bientôt vous les payer, même s’il faudra peut-être faire un tour sur creditauto.fr pour financer ce nouveau véhicule. Effectivement, certaines innovations présentées concernent des véhicules de tourisme tout à fait classique et sont pourtant très intéressantes.

 

La voiture Hyundai Santa Fe, par exemple, sera commercialisée en France au cours de l’année 2019 et elle sera également la première voiture au monde à disposer d’un scanneur d’empreintes digitales sur la poignée et sur le tableau de bord pour vous permettre d’ouvrir votre voiture sans clé, mais également de la démarrer sans aucune clé.

De nombreuses améliorations de sécurité

Enfin, les constructeurs ont également profité de ce CES pour mettre l’accent sur leurs nombreuses tentatives d’améliorer la sécurité routière. Ainsi, Ford a annoncé que toutes les voitures de la marque communiqueront avec les feux tricolores et les piétons (qui accepteront de communiquer leur géolocalisation) d’ici à 2022. Cela devrait permettre de diminuer les accidents en prévenant automatiquement l’ordinateur de la voiture des dangers.

 

Enfin, Hyundai a présenté un concept de la première voiture qui marche, c’est-à-dire que ses roues se trouvent au bout de longs bras qu’elle peut télescoper si un terrain accidenté l’exige. Une invention qui pourrait être très utile pour les équipes de secours lors de catastrophes naturelles.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Kindle 2022

Kindle 2022 d’Amazon – Mon avis complet et sans filtre sur la liseuse

Lire avec une liseuse était inenvisageable pour moi. D’abord parce que j’aime l’authenticité du livre, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com