Accueil / Culture / Les mères absentes de Jasmin Lee Cori : Guérir de l’amour qui vous a manqué

Les mères absentes de Jasmin Lee Cori : Guérir de l’amour qui vous a manqué

Ixelles Editions propose un livre de psycho absolument captivant : Les mères absentes de Jasmin Lee Cori.

les meres absentes

Le sujet du livre : 

Jasmin Lee Cori est psychothérapeute, spécialisée dans l’accompagnement d’adultes victimes d’abus ou de négligence pendant l’enfance.Dans son livre : Les mères absentes,elle nous aide à comprendre ce qui nous a psychiquement et affectivement manqué dans nos jeunes années. Comment ce « vide maternel » est en lien direct avec l’histoire personnelle de notre mère et comment combler le fossé qui nous a éloignés.

« Comment guérir de l’amour qui vous a manqué » en est le sous-titre.

Trop occupée, trop fatiguée ou trop distante, votre mère ne vous a pas donné toute l’attention que vous réclamiez ? Physiquement présente, elle était trop peu impliquée émotionnellement dans son rôle pour bien vous materner ? Peut-être ressentez-vous, encore aujourd’hui, le vide affectif que vous avez vécu dans l’enfance, et cela gâche votre vie.Les hommes et les femmes qui ont manqué de soins maternels et qui n’ont pas pris ainsi le meilleur départ dans la vie sont souvent, à l’âge adulte, en proie à des luttes intestines profondes, en partie à cause de ces besoins non satisfaits durant l’enfance.

Mon avis de lectrice : 

C’est un livre captivant, très vulgarisateur, très accessible à tout type de public. Pas besoin d’être une lumière ou d’avoir suivi un cursus en psychologie pour pouvoir le comprendre dans son intégralité et surtout prendre du plaisir à le lire.

Contrairement à certains livre traitant de psychologie, il ne se feuillette pas, ne se compulse pas, il se lit dans sa linéarité puisqu’il présente une suite très logique.Évidemment, ce livre s’adresse à cent pour cent des lecteurs puisque par essence, nous avons tous une maman, qu’elle soit biologique, d’adoption ou un substitut de maman et je peux vous assurer qu’il intéressera cent pour cent des lecteurs.

Les notions abordées sont essentielles même si elles sont basiques et permettent une remise en question, une recherche en soi, aidées par de très nombreux exercices faisant figure de fil rouge tout au long du livre.

Les mères absentes est une lecture essentielle et peut permettre de comprendre certains comportements et peut également donner de nombreux conseils pour aborder son rôle de mère de manière plus apaisée. Pour tout public, c’est un livre que je conseille vivement, bonne lecture.

A propos alissash

A lire aussi

Fucking Business, un thriller mortel de Do Raze

Les excellentes éditions HC présentent Fucking Business de Do Raze, un polar implacable sur fond ...

Lire les articles précédents :
Traitez vous par la couleur thérapie !

Les éditions Guy Trédaniel nous publie un traité qui sort de l'ordinaire. En effet, nous ...

The Dukes, nouveau clip : Just In Case

The Dukes, groupe indie-rock formé en janvier 2010 par Shanka (guitare-chant), ancien guitariste de No One ...

Les Mystères de Charente, de Philippe Tomblaine

Aujourd’hui, nous vous présentons un nouvel ouvrage issue de la célèbre collection de livre de ...

Fermer