Accueil / Agenda / Friche la Belle de Mai : Cinéma, danse … et yoga cet été

Friche la Belle de Mai : Cinéma, danse … et yoga cet été

La Friche Belle de Mai à Marseille voit sa proposition artistique exploser cet été, notamment sur son magnifique toit-terrasse. On la connaissait comme une fabrique artistique, un espace de vie et de culture à Marseille, elle est devenue un lieu incontournable pour les noctambules.

Créée en 1992 sur l’ancien site de la Manufacture des tabacs de la Seita, la Friche la Belle de Mai est un des lieux culturels majeurs de la Région PACA.Avec plus de 150 000 visiteurs par an, la Friche la Belle de Mai est un espace public multiple où se côtoient un skate park, un restaurant, un théâtre jeune public, des salles de spectacles et de concerts, des jardins, une librairie, une crèche… et la toute nouvelle Tour-Panorama, juchée sur le toit terrasse, qui accueille de nouveaux espaces d’exposition.
Toutes les formes d’expressions artistiques se retrouvent ici. Toutes les tendances. Toutes les générations. La découverte, la rencontre, le débat, l’inattendu sont à tous les coins de rues de ce village de 45 000 m2.

la friche48h CHRONO Just Dance

Pendant 48h, du 27 au 29 juin,  plus de 50 propositions pour suspendre le temps à la Friche ! Avis donc aux lève-tôt, aux oiseaux de nuit, aux curieux, aux tout-petits, aux jeunes, aux moins jeunes d’ici et d’ailleurs, qui ont choisi Marseille ce week-end là !

Spectacles à voir et à danser, traversées chorégraphiques, promenades dansées, bals (tango, moderne, contemporain), boom disco interdite aux adultes, post disaster dance, dance-floor et aussi installations interactives, performances, VJ, masterclass, yoga, taïchi, open jam hip hop, initiations, ateliers intensifs… & Massages pour s’en remettre !

Belle & toile

Les soirées Belle & toile proposent des projections ciné et pique-nique en plein air tous les dimanches de juillet et août sur le toit-terrasse panoramique de la Friche.

Là Hò

Fortes de leur immense succès de l’an passé, le toit terrasse de la Friche accueille à nouveau les soirées Là Hò avec des apéros mix et soirées musicale tous les vendredis et samedis de l’été. Une programmation du Cabaret Aléatoire le vendredi et de Radio Grenouille le samedi.

YogaMix le Samedi 28 et dimanche 29 juin

Ouverture sur le monde, union des cultures, mixité … les richesses de la ville sont tout aussi intarissables que celles du yoga.
Faire bouger la ville à travers le yoga est une nouvelle manière de réunir les gens de manière conviviale. Les YogaMix sont nomades et amoureux de Marseille. Ils amènent le yoga dans des espaces urbains, des lieux branchés, atypiques & renommés de la ville, mais aussi des lieux de vie, de travail et de passage. Le yoga doit être considéré comme un mode de vie naturel à l’intégrer en tous lieux et à tout moment.

Feuilletez le programme complet sur : http://www.lafriche.org/

A propos alissash

A lire aussi

Dowdelin - Carnaval Odyssey

Dowdelin renouvelle la musique créole avec Carnaval Odyssey

Le groupe lyonnais Dowdelin fait parler de lui avec son premier album Carnaval Odyssey qui ...

Lire les articles précédents :
Les mères absentes de Jasmin Lee Cori : Guérir de l’amour qui vous a manqué

Ixelles Editions propose un livre de psycho absolument captivant : Les mères absentes de Jasmin ...

Traitez vous par la couleur thérapie !

Les éditions Guy Trédaniel nous publie un traité qui sort de l'ordinaire. En effet, nous ...

The Dukes, nouveau clip : Just In Case

The Dukes, groupe indie-rock formé en janvier 2010 par Shanka (guitare-chant), ancien guitariste de No One ...

Fermer