Accueil / Culture / Les mini imagiers magnets des éditions Larousse reviennent avec deux ouvrages !

Les mini imagiers magnets des éditions Larousse reviennent avec deux ouvrages !

Parus en janvier 2014, aux éditions Larousse, dans la collection Les mini imagiers magnets, Les transports et Les animaux du froid, sont deux imagiers interactifs et ludiques où l’enfant, dès deux ans, peut nommer ce qu’il voit et compléter l’imager en ajoutant le magnet adéquat.

mini-imagier-magnet-larousse-les-transports

Les deux livres offrent une dizaine de pages présentant des éléments ou animaux de leur univers. Pour Les transports, le jeune lecteur va retrouver la voiture, la route, le feu tricolore, le bateau, le vélo, le casque, l’avion, l’aile, le bus, le tracteur, la roue, le train, la locomotive… à chaque transport, un élément supplémentaire est indiqué, comme pour la voiture, par exemple, le phare vient compléter ce véhicule. Pour Les animaux du froid, l’enfant va retrouver, entre autres, l’ours blanc et ses pattes, le renne et ses bois, le manchot et l’œuf, le phoque et le bébé phoque, le narval et sa dent… Accolé au livre, un petit contenant rectangle permet de ranger les magnets carrés au nombre de dix, ces derniers viennent compléter les images des livres, des petits carrés situent l’emplacement des magnets, qui se positionnent dessus et qui sont facilement maniable par de petites mains. Les différentes scènes sont légendées, tout comme un imagier classique, qui apprend ainsi à l’enfant de découvrir un mot associé à une image. Les deux livres sont bien illustrés, des dessins simples, jolis et tendres pour apprendre et comprendre facilement le monde qui entoure ces jeunes lecteurs.

mini-imagier-magnet-larousse-animaux-du-froid

Les transports et Les animaux du froid viennent compléter la ludique et intéressante collection Les mini imagiers magnets, qui offre des ouvrages interactifs, beaux et facilement accessibles aux plus petits.

Les mini imagiers magnets c’est aussi :

A propos celine.durindel

A lire aussi

IAM de Grégory Aimar, Transhumanisme une nouvelle religion ?

Paru aux éditions Edilivre, IAM de Grégory Aimar présente sous forme de fiction d’anticipation une ...

Lire les articles précédents :
Manu Payet en conférence de presse
Situation amoureuse: C’est compliqué

L’affiche de la première réalisation du comédien Manu Payet est partout. À telle point que ...

Bienvenue en France chez les corrompus

   Affaire Copé,affaire des écoutes,affaire sur le financement de la campagne de Nicolas Sarkozy par ...

No Gazaran de Doris Buttignol,Carole Menduni

NO GAZARAN est bien plus qu’un documentaire, c’est un cri d’information ! « Le gaz de schiste ...

Fermer