Accueil / Culture / Cinéma / Situation amoureuse: C’est compliqué

Situation amoureuse: C’est compliqué

L’affiche de la première réalisation du comédien Manu Payet est partout. À telle point que vous ne pouvez l’ignorer. Et pour cause, le jeune réalisateur signe un film divertissant qui rappelle sans non mal notre jeunesse ou plutôt nos amours de jeunesse avec une pointe d’humour originale sans extravagance, qui fait de cette réalisation un film agréable à voir et après lequel on se sent bien. Le point en quelques lignes.

Situation amoureuse
Situation amoureuse

Situation amoureuse: C’est compliqué. En voilà un titre universel qui parle à chaqu’un d’entre nous et qui ne peut que nous atteindre. Inspiré d’une histoire vraie du réalisateur, le scénario évoque l’aventure d’un jeune adolescent, Ben, qui a les yeux que pour une fille de son collège, puis de son lycée avant que cette dernière ne parte aux États-Unis. Quelques années plus tard l’adolescent, interprété par Manu Payet, devient adulte. Alors qu’il est en phase de se marier avec Juliette, jouée par la ravissante, Anaïs Demoustier, son amour de jeunesse réapparaît dans sa vie en s’installant dans sa ville. Bien évidement Ben ne peut que tomber sous le charme d’Emmanuelle Chriqui, dans le rôle de Venessa, qui n’a d’yeux cette fois que pour Ben. Ne pouvant résister à son accent irrésistible et à ses envies d’adolescent, la situation amoureuse avec sa future épouse, Juliette devient très vite compliquée au point de mettre en péril le mariage.

Manu Payet en conférence de presse
Manu Payet en conférence de presse

Grâce à une réalisation pointilleuse et méticuleuse, de la part d’un comédien qui se retrouve pour la première fois derrière la caméra, le long métrage ne souffre d’aucune longueur et surtout d’aucune lourdeur superficielle susceptible d’entacher un scénario bien ficelé dont les répliques font l’objet d’une sévère sélection de la part du réalisateur « Quand elle vaut 17, on la garde. Quand elle vaut 12, elle dégage ». Le résultat est sans appel, Manu Payet, entre sans fausse note dans le club des jeunes réalisateurs à surveiller de très près.

 

 

Votre correspondant de presse à Cannes et à Toulouse, Christophe Carugati

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Festival de Cannes Solo

Festival de Cannes J8 : En guerre de Stéphane Brizé et Star wars hors compétition

C’est à une belle montée des marches à laquelle le public massé devant le palais ...

Lire les articles précédents :
Bienvenue en France chez les corrompus

   Affaire Copé,affaire des écoutes,affaire sur le financement de la campagne de Nicolas Sarkozy par ...

No Gazaran de Doris Buttignol,Carole Menduni

NO GAZARAN est bien plus qu’un documentaire, c’est un cri d’information ! « Le gaz de schiste ...

Trois heures avant l’aube, le nouveau super-polar de Gilles Vincent

Trois heures avant l'aube avec les excellentes éditions Jigal proposent une nouvelle aventure de la ...

Fermer