Les mondes de Thorgal, Louve, tome 5, Skald.

Llouve-t5-skald-le-lombarde cinquième tome de Louve, série dérivée de Thorgal, intitulé Skald est paru aux éditions Le Lombard, le 30 janvier 2015, et continue à entraîner le lecteur dans une aventure incroyable et fantastique, où les personnages se retrouvent seul face aux dangers…

Lundgen se prépare à prendre le large, sur le ponton, il donne ses ordres à ses hommes, tandis qu’il se demande où peut bien être Aaricia. Un homme transporte le coffre de Lundgen qui lui ordonne de faire attention à ce qu’il a de plus précieux et de mettre cela dans sous la tente. La dessous l’homme sort quelque chose de sa poche et le cache dans le coffre… Dans la forêt Louve tente de survivre et d’échapper à Raïssa qui ne cesse de la poursuivre. La jeune fille se perd dans ce véritable piège naturel qu’est la forêt, avec son flair et sa rapidité, elle sait bien que Raïssa va rapidement lui sauter dessus et la dévorer. Elle a beau réfléchir, elle ne sait pas quoi entreprendre par essayer de s’échapper et retrouver le chemin du village. Au même moment, dans la forêt, Aaricia pleure la mort de sa petite Louve, endeuillée, elle a dressé un totem en mémoire de Louve, elle est prête à céder aux avances du fourbe Lundgen, qui l’appelle au loin pour le départ du bateau…

Voici une folle course poursuite en forêt pour Louve qui est poursuivie par Raïssa, ponctuée d’affrontements, de distances, d’ingéniosité, de regains d’énergie et de rencontres ! Le récit est toujours aussi plaisant à découvrir, très fluide, avec ce qu’il faut d’action et de questionnements,louve-t5-skald-le-lombard-extrait pour la suite des évènements. Louve se retrouve donc seule face à Raïssa, mais de son côté Aaricia est seule face à Lundgen qui semble lui avoir caché certains faits, aussi la femme doit surmonter son chagrin et se déterminer à faire demi-tour, ce qui est guère aisé dans un bateau ! Ce spin-off est digne de la série Thorgal, avec un récit palpitant et fascinant, où les révélations offrent une dynamique à ces séries fantastiques. Le dessin est toujours spectaculaire, doux, fluide, vivant, très travaillé et détaillé, avec finesse.

Le cinquième tome de Louve, des mondes de Thorgal, Skald, est une bande dessinée qui offre tout ce qu’il faut, pour la suite de cette série d’aventure et héroïc-fantasy, entre affrontements et révélations…

Les tomes précédents :

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les-cheveux-de-Papa-Pastel

Les cheveux de Papa – Ed. L’école des loisirs

Les cheveux de Papa est un album jeunesse plein d’humour, de la collection Pastel, des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com