Accueil / Culture / « Les mystères de l’amour » sur TMC : rencontre avec Patrick Puydebat

« Les mystères de l’amour » sur TMC : rencontre avec Patrick Puydebat

Hélène et les garçons ont marqué ceux qui étaient adolescents dans les années 90. Qui n’a pas regardé la série à succès de Tf1 de Jean-Luc Azoulay et ne s’est pas intéressé aux amours d’Hélène et de Nicolas ? Quelques années après, les comédiens, nostalgiques, sont revenus dans l’aventure. Il y a eu « Le miracle de l’amour » et les « les vacances de l’amour » dans les années 2000. Désormais, chaque week-end, TMC diffuse « Les mystères de l’amour ».

A l’occasion de la manifestation « les héros de la télé » à Beausoleil, nous avons rencontré Patrick Puydebat, alias Nicolas.  Très abordable, il a enchaîné autographes et selfies pour le plus grand bonheur de ses fans.

Patrick Puydebat

Depuis vingt-cinq ans que la belle aventure d’Hélène et les garçons a commencé, il a pris l’habitude de rencontrer le public. Il nous a confié qu’il arrive fréquemment que des fans connaissent les lieux de tournage et viennent sur place. Certains suivent la série depuis plusieurs années. Mais l’extraordinaire engouement des débuts, voire la folie, a disparu. « c’est beaucoup mieux maintenant ! » reconnaît Patrick Puydebat. Tous les comédiens de la série ont été pris dans un tourbillon médiatique. « On se prenait pour des gens importants ; on a vécu comme les Beatles pendant les deux premières années », admet-il avec le recul des années. Le succès est arrivé très vite ; il avait vingt-deux ans. Il se souvient que des gens dormaient en bas de chez lui. Parmi les nombreuses anecdotes qui témoignent de la folie de l’époque, il en est une qui l’a marqué davantage.  C’était à Cannes, pendant le Miptv. Tous les comédiens étaient partis à pied du Martinez, entourés de gardes du corps. Très vite, un attroupement s’est formé,  très difficile à maîtriser. Les fans voulaient les approcher , les effleurer. Dans la cohue, on lui a arraché une manche de sa veste !

Désormais, les adolescentes d’autrefois, souvent devenues mères, regardent avec leurs enfants la série sur TMC. « Les mystères de l’amour » font l’effet « de madeleines de Proust  et nous ramènent à des souvenirs », dit-il. Ce qui est loin d’être désagréable.

Patrick Puydebat connaît bien la télévision. Il a réalisé des courts-métrages et a lui-même écrit des épisodes pour la série quand ils étaient aux Antilles. « C’était chouette », une belle expérience. Ces dernières années, on l’a vu à de nombreuses reprises dans des séries (Commissaire Magellan, Camping paradis..) En 2019, il sera à l’affiche du nouveau film de Jean-Pascal Zadi. Il interprète un policier. Un rôle plutôt sombre.

En attendant, on le retrouve dans la dix-huitième saison des « Mystères de l’amour » tous les week-ends sur TMC.

A propos laurence ray

A lire aussi

L’Almanach de la sorcière : le grimoire secret des sorcières pour tous les jours de l’année

N’est pas sorcière qui veut ! Préparez vous à entrer dans le monde secret des ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
40 ans de festival Cinémed à Montpellier et un bilan réussi

Les 40 ans du festival "Cinémed", porte le 7ème art à Montpellier, avec un bilan ...

formule 1 hamilton champion
Lewis Hamilton Champion du monde, Max Verstappen vainqueur du GP de Formule 1 du Mexique

Lewis Hamilton devient pour la cinquième fois champion du monde. Il avait gagné en 2008, ...

Mes créations – Cartes à gratter

La collection Mes créations des éditions Gründ se complète avec une nouvelle pochette, Cartes à ...

Fermer