Les Mythics, tome 2, Parvati

Parvati est le deuxième tome de la série Les Mythics, qui présente une nouvelle héroïne. Une bande dessinée des auteurs des Légendaires et La rose écarlate, parue aux éditions Delcourt, en juin 2018, entre mythes, légendes et super-héros.

les-mythics-t2-Parvati-delcourtChez elle, avec ses parents, Parvati, une jeune fille dynamique, regarde les informations, à la télévision. Ils reviennent sur une mission spatiale qui a eu lieu sur Mars. Une cérémonie, pour le retour des astronautes a été troublée par le brusque malaise d’un spationaute… Sur les images défilant sur l’écran de télévision, une brillante chercheuse apparaît. Parvati en est fan, elle la trouve belle et intelligente, elle aimerait tellement la rencontre. Puis, la deuxième information qui passe, relate des faits inquiétant d’une contamination mystérieuse, que les médecins appellent la super rage. Les victimes deviennent comme possédés et folles. Le traitement n’est pas encore trouver, et la propagation commence à prendre de l’ampleur. La mère de Parvati s’inquiète, car sa fille est souvent à l’extérieur, mais la jeune fille la rassure en décrivant son planning.

les-mythics-t2-Parvati-delcourt-extraitL’héroïne est courageuse, vive et pleine de bonté, elle n’hésite jamais à se mettre en danger pour aider les autres. Petit à petit, la bande dessinée révèle cette jeune fille audacieuse et brave, et les évènements qui se déroulent autour d’elle, présentant le mal qui se répand dans les quartiers de la ville. Les mythes et légendes de l’Inde se mêlent à l’aventure, apportant un brin de mystère et de magie, entre croyance et divinité. La bande dessinée est dynamique, comme cette jeune héroïne, qui va affronter la déesse Kali, qui est à l’origine de la maladie, qui transforme la population en sortes de zombies. Parvati, va être aidée par une autre déesse, dont elle est la descendante, et un autre nouvel ami. L’univers fantastique est très bien représenté, avec un trait vif et fluide, plutôt manga et expressif.

Parvati est le deuxième tome de la série fantastique Les Mythics, qui révèle une nouvelle héroïne. Une bande dessinée qui invite à découvrir l’Inde, ses légendes et ses mythes, à travers cette aventure pleine de magie, et le combat entre le bien et le mal.

A propos celine.durindel

A lire aussi

« Eugène et la chouette » de Guillevic – « Enfance en poésie »

Dans la collection « Enfance en poésie », publiée aux Éditions Gallimard Jeunesse, les enfants …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com