Accueil / Culture / Littérature / BD / Les Mythics, tome 6, Neo

Les Mythics, tome 6, Neo

Neo est le sixième et dernier tome de la première saison de la série Les Mythics, des éditions Delcourt. Une bande dessinée de Patrick Sobral, Patricia Lyfoung, Philippe Ogaki et Frédéric Charve, parue en mars 2019, qui présente un nouvel héros prêt à combattre le mal.

les-mythics-t6-neo-delcourtSur la plage, sur une serviette, des chaussures, des vêtements et une radio allumée attendent là. Au fond de l’eau, un jeune garçon explore des épaves. Il tente d’ouvrir une vieille porte rouillée, pour regarder à l’intérieur du bateau. Il y découvrir un coffre avec quelques babioles à l’intérieur. Peu de temps après, sur la plage, deux filles se disputent, elles affirment toutes deux qu’elles sont leur petite amie. Neo fait l’ignorant, en demandant à ces filles, qui elles sont ! Voilà le jeune garçon débarrassé des deux filles, assez rapidement. Il prend ses affaires et va pour troquer les objets trouvés. Chez le brocanteur, Neo ne reçoit que vingt euros pour la pacotille qu’il a trouvé au fond de la mer. Le jeune garçon n’est pas réellement heureux et commence à vouloir s’en prendre au revendeur. Malheureusement, il n’a guère le choix et repart avec ses vingt euros.

les-mythics-t6-neo-delcourt-extraitNeo est donc le nouveau héros à découvrir, pour cette fin de saison, un adolescent un peu rebelle, qui laisse ses études de côté, pour tenter de trouver de l’argent, afin de faire vivre sa famille, qui vit dans la misère depuis près d’un an. N’ayant plus de père, il exprime sa colère envers un certain Sophoclès, qui les a trainé dans cette misère. La bande dessinée s’appuie beaucoup sur la vie de cette famille, laissant moins la place au réel intérêt de l’intrigue, qui est de découvrir un héros qui doit combattre le mal. L’intrigue est un peu changeante et peut être maladroite, car l’évolution du héros se fait assez rapidement, tout comme la découverte du mal et le combat final. Le récit reste adapté aux jeunes lecteurs, facile à lire et à découvrir, avec un héros quelque peu difficile, impatient et rebelle. Le dessin est plaisant, fluide et agréable, offrant un univers coloré.

Neo est le sixième tome de la série fantastique Les Mythics, pour les jeunes lecteurs. Une bande dessinée qui présente le dernier héros de la saga, un adolescent rebelle, qui doit combattre le mal et se mettre à la recherche des autres héros, pour détruire le mal, dans la prochaine saison…

A propos celine.durindel

A lire aussi

la-fee-mon-imagier-conte-beluga

Mon imagier conté – La fée et Le korrigan

La fée et Le korrigan sont deux nouveaux ouvrages qui viennent compléter la collection Mon ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
guilli-guilli-monde-bébé-langue-au-chat
Mes petits fluos, une collection d’imagiers Langue au chat

Guilĺi-guilli ! Le monde de bébé, Wouf-wouh ! Les animaux domestiques, Miam-miam ! Les repas ...

le-patient-bd-timothe-le-boucher-glenat
Le patient, le nouvel album de Timothé Le Boucher

Le patient est le nouveau récit coup de poing de Timothé Le boucher, une bande ...

Les fleurs d’un même jardin, le nouveau roman d’Isabelle Mercier

Je viens de finir la lecture du beau roman d'Isabelle Mercier Les fleurs d'un même ...

Fermer