Accueil / Culture / Mes petits fluos, une collection d’imagiers Langue au chat

Mes petits fluos, une collection d’imagiers Langue au chat

Guilĺi-guilli ! Le monde de bébé, Wouf-wouh ! Les animaux domestiques, Miam-miam ! Les repas de bébé et Bêê-bêê ! la ferme sont quatre imagiers adorables, de la collection Mes petits fluos, des éditions Langue au chat. Quatre titres, parus en février 2019, qui revisitent les thèmes préférés des tout-jeunes lecteurs, afin d’apprendre et d’enrichir son vocabulaire.

Les petits livres carrés et cartonnés sont faciles à prendre en main pour les tout-jeunes lecteurs, qui vont pour découvrir le monde qui les entoure en nommant les choses et objets. Quatre thèmes sont abordés, pour accompagner les enfants au quotidien, à travers leur univers ou les choses et animaux qui les fascinent.guilli-miam-wouf-bee-imagier-langue-au-chat A chaque page, un dessin est à découvrir accompagné d’une légende, afin de nommer correctement l’animal ou l’objet. Les enfants vont donc assimiler et associer, au fur et à mesure de leurs lectures, un mot à une image. Les tout-jeunes lecteurs vont aussi pouvoir commencer à se familiariser avec l’écriture.

Mais l’originalité de ces imagiers est dans le concept qui tient de l’utilisation d’une couleur fluorescente, assez lumineuses, pour attirer le regard des enfants. Ainsi sur un fond blanc ou bleu foncé, apportant des contrastes, une touche de couleur propre à chaque livre est apporter pour illuminé le dessin et attraper le regard. Le dessin est très simple, plutôt rond et plaisant, il reste efficace et joyeux, avec des visages souriants à découvrir, même sur les aliments et les objets ! La collection offre donc quatre pétillants livres imagiers à découvrir, pour apprendre à nommer et à reconnaître, à travers un univers coloré et attirant.

Mes petits fluos est une collection originale qui présente quatre petits imagiers, faciles à manipuler pour les tout-jeunes lecteurs qui vont pouvoir s’éveiller au monde et commencer à nommer les choses et objets qui rythment leur quotidien.

A propos celine.durindel

A lire aussi

le-coq-de-barcelos-conte-flammarion

Le coq de Barcelos

La légende du célèbre emblème du Portugal est à retrouver dans ce petit album, Le ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
le-patient-bd-timothe-le-boucher-glenat
Le patient, le nouvel album de Timothé Le Boucher

Le patient est le nouveau récit coup de poing de Timothé Le boucher, une bande ...

Les fleurs d’un même jardin, le nouveau roman d’Isabelle Mercier

Je viens de finir la lecture du beau roman d'Isabelle Mercier Les fleurs d'un même ...

Comment appliquer un autobronzant

Les autobronzants offrent des résultats magnifiques, mais pour y arriver, il faut beaucoup de préparation ...

Fermer