essay about script writer university of tennessee knoxville phd creative writing extended essay help online sarah lawrence creative writing mfa grant writing proposal cover letter

Les naufragés d’Ythaq, tome 11, L’haleine de l’ogre aux éditions Soleil.

les-naufrages-d-ythaq-t11-haleine-de-l-ogre-soleilLe onzième tome des Naufragés d’Ythaq, L’haleine de l’ogre, est paru le 25 septembre 2013 aux éditions Soleil, cette série à succès, de Christophe Arleston et Adrien Floch, continue son épopée dans cette aventure fantasy, sur la planète Swamp.

Depuis que les autorités de la Fédération ont mis en sûreté Narvarth et les clefs de l’univers sur la paisible planète Swamp, en compagnie de Krurgor, Callista et Granite, cette dernière ne tient plus en place, devient comme folle à ne rien pouvoir faire, tandis que Callista profite pleinement du calme et de la beauté des lieux. Et lorsque Danaëlle vient proposer une mission à Granite, celle-ci accepte sans hésiter, sans même demander à Narvarth, Krurgor, qui aurait aimé partir lui aussi, se voit rester et faire la nounou pour Narvarth. Les deux jeunes femmes parties en mission, Narvarth et Krurgor se morfondent dans l’alcool tandis que la belle Callista revient tranquillement à la maison, profitant du départ inopiné de Granite…

les-naufrages-d-ythaq-t11-haleine-de-l-ogre-soleil-extraitLe scénario est toujours bien mené par Christophe Arleston, une mission d’une grande importance pour Granite et Danaëlle et des bouleversements pour Narvarth. Le lecteur suit donc ces deux récits, infiltration, improvisation, prise de contact, enlèvement d’un côté et de l’autre vol et course poursuite. Autant dire que le scénario alterne efficacement entre les deux histoires qui se rejoignent de temps à autre. Action, mensonges, révélations, fuite viennent agrémenter adroitement le scénario qui reste facile et agréable à lire, surprend même par moment. L’habilité du récit est accompagné du fabuleux trait d’Adrian Floch, qui se fait de plus en plus séduisant, c’est une bande dessinée qui offre de très belles planches.

Ce onzième tome des Naufragés d’Ythaq est un très bel album à découvrir, aventure et fantasy s’y mêlent aisément et agilement pour le plus grand plaisir des lecteurs et fans de cette saga.

Céline Durindel,

lire mes derniers articles.

A propos celine.durindel

A lire aussi

destination-planete-verte-delachaux-niestle

Destination planète verte – Delachaux et Niestlé Jeunesse

Destination planète verte est un ouvrage particulier, un documentaire original, d’Emanuela Bussolati, paru aux éditions …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com