Accueil / Santé / Psycho / Apprendre au corps à guérir et à rester en bonne santé

Apprendre au corps à guérir et à rester en bonne santé

Apprendre au corps à guérir et à rester en bonne santéSerge Bensahkoun, est  praticien de la technique Bowen. Grâce à son approche unique en son genre, cette médecine douce s’adresse à tous, du nourrisson à la personne la plus âgée pour permettre au corps de relancer le courant naturel de son énergie vitale et ainsi retrouver son équilibre optimal.

Bowen, l’autodidacte :
Né en 1916, l’Australien Thomas Bowen, ouvrier de métier est rapidement connu pour soulager les douleurs squelleto-musculaires. Autodidacte, il constate que ses manipulations thérapeutiques agissent non seulement sur ces tensions ciblées mais aussi sur les rhumes, l’asthme, et d’autres  problèmes pathologiques. æeuro; partir des années 1950, face à des patients de plus en plus nombreux, il décide de se consacrer à temps plein à sa pratique et se présente comme « thérapeute manuel ». En 1974, il invite Oswald (Ossie) Rentsch et sa femme Elaine, à devenir ses élèves et à codifier son travail. En 1987, ils ouvrent The Bowen Therapy Academy of Australia. La méthode Bowen conquiert alors l’Amérique du Nord et l’Europe pour être aujourd’hui présente dans plus de 30 pays.

Pour qui, pour quoi ?
Réputée pour être la plus douce des médecines douce, la technique Bowen peut être pratiquée à tous les âges et quelles que soient les conditions physiques.Respectueuse de la physiologie, elle combat les douleurs et stimule les mécanismes d’auto-guérison grâce à un système de mobilisations tout en finesse qui relance le courant naturel de l’énergie vitale. En agissant par l’intermédiaire des muscles, des tendons, des nerfs et des fascias, la méthode Bowen régule le système nerveux autonome et la normalisation posturale ainsi que l’équilibre nerveux et émotionnel.

Serge Bensahkoun explique :

« Je procède par de légers touchers, à des endroits précis, selon des séquences déterminées, et suivies de longues pauses. Il s’agit de faire « prendre conscience » au corps de ses troubles et de le stimuler pour qu’il déclenche ses processus d’auto-régulation. En plus d’être efficace dans les troubles ostéo-articulaires, la technique Bowen, très appréciée des athlètes de haut-niveau, normalise le sommeil, la digestion et d’autres déséquilibres fonctionnels ».Pour découvrir la liste non exhaustive des pathologies soulagées par la méthode Bowen : http://www.neuilly-bowen.com/liste-pathologies/

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

feed

Feed. – La FoodTech française nutritionnellement parfaite

1 Feed. = 1 repas complet, beaucoup mieux qu’un sandwich sans intérêt nutritionnel. En barre ...

Un commentaire

  1. Bonjour,
    Oui il y a l’autoguérison mais en tout cas l’alimentation joue aussi un grand rôle! il faut avoir une habitude de vie et une habitude alimentaire équilibrée et saine

Lire les articles précédents :
Pierre Frolla, aux côtés d’enfants atteints de mucoviscidose

Du 30 octobre au 2 novembre à Biarritz, le quadruple recordman du monde d'apnée Pierre ...

SNCM : Roland Blum dénonce la carence de l’Etat et de l’actionnaire Veolia  »

Les indiscrétions parues dans la presse concernant une lettre envoyée par le président de la ...

‘So Pigalle Darling’ à Paris au Brittany Cocktails &Whisky Bar

Le passionné d’hôtellerie parisien Michel Cadin de l’hôtel Brittany vous réserve un jeudi par mois ...

Fermer