Accueil / En Région / Pierre Frolla, aux côtés d’enfants atteints de mucoviscidose

Pierre Frolla, aux côtés d’enfants atteints de mucoviscidose

Pierre Frolla, aux  côtés d’enfants atteints  de mucoviscidoseDu 30 octobre au 2 novembre à Biarritz, le quadruple recordman du monde d’apnée Pierre Frolla, parrain de l’association Etoiles des Neiges,participera au stage « Surf & Golf »* aux côtés d’enfants atteints de mucoviscidose, dans le cadre du Trophée Enjoy & Care de la Fondation Quicksilver.

Crée il y a 15 ans, l’association Etoiles des Neiges soutient les jeunes atteints de mucoviscidose en leur proposant diverses activités ludiques et éducatives autour du sport : rencontres et stages avec champions et grands sportifs, réalisation de leurs rêves et accompagnement dans leurs projets. Du 30 octobre au 2 novembre à Biar« Les Champions Etoiles des Neiges » (Pierre Frolla, quadruple recordman du monde d’apnée – Julie Pomagalski, championne du monde de snowboard), seront présents aux côtés des stagiaires tout au long du stage pour partager avec eux et les encadrer autour des activités Surf et Golf avec bien sûr toute l’équipe médico-sportive du projet, les écoles de surf partenaires et les professionnels de golf du Golf du Phare.

D’autres champions de l’équipe Quiksilver seront présents sur le Trophée de Golf pour accompagner les stagiaires dont Romain Mesnil (champion de saut à la perche), Mathieu Crépel (champion de snowboard)… Ce projet s’inscrit dans la dynamique de stage autour du surf de l’Association Etoile des Neiges. Le Surf étant (en plus d’être une discipline ludique et très appréciée par les jeunes), une activité sportive très efficace dans la prise en charge de la mucoviscidose.

fond2_2

Les Champions Etoiles des Neiges » (Pierre Frolla, quadruple recordman du monde d’apnée – Julie Pomagalski, championne du monde de snowboard), seront présents aux côtés des stagiaires tout au long du stage pour partager avec eux et les encadrer autour des activités Surf et Golf avec bien sûr toute l’équipe médico-sportive du projet, les écoles de surf partenaires et les professionnels de golf du Golf du Phare. D’autres champions de l’équipe Quiksilver seront présents sur le Trophée de Golf pour accompagner les stagiaires dont Romain Mesnil (champion de saut à la perche), Mathieu Crépel (champion de snowboard)…Ce projet s’inscrit dans la dynamique de stage autour du surf de l’Association Etoile des Neiges. Le Surf étant (en plus d’être une discipline ludique et très appréciée par les jeunes), une activité sportive très efficace dans la prise en charge de la mucoviscidose.

L’Association Etoile des Neiges :

Formée par une équipe médicale d’experts et de nombreux champions comme Pierre Frolla (parrain depuis 2005), l’association est basée à Annecy et soutient des jeunes « mucos » dans toute la France. Maladie génétique la plus grave et la plus fréquente de l’enfance dans notre pays (6000 malades en France et 70 000 dans le monde), la mucoviscidose touche principalement le système respiratoire et le système digestif. Si on sait aujourd’hui mieux la soigner, on ne sait pas encore guérir cette maladie et pour certains jeunes, la greffe pulmonaire demeure la seule solution pour continuer à vivre. Depuis plusieurs années, le sport est reconnu comme un « traitement » important et complémentaire dans la prise en charge de la mucoviscidose.

 

A découvrir sur : www.mucoviscidosesport.com

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Pockemon Crew : Big Data is watching you

Tous les soirs c’est le même refrain. Ils se donnent rendez-vous au même endroit, écoutent ...

Lire les articles précédents :
SNCM : Roland Blum dénonce la carence de l’Etat et de l’actionnaire Veolia  »

Les indiscrétions parues dans la presse concernant une lettre envoyée par le président de la ...

‘So Pigalle Darling’ à Paris au Brittany Cocktails &Whisky Bar

Le passionné d’hôtellerie parisien Michel Cadin de l’hôtel Brittany vous réserve un jeudi par mois ...

Petites histoires du Père Castor à lire tout au long de l’année, aux éditions Flammarion.

Paru en septembre 2013, aux éditions Flammarion dans la collection Père Castor, Petites histoires du ...

Fermer