Accueil / Culture / Les deux nouveaux tomes de Je commence à lire avec…Emilie.

Les deux nouveaux tomes de Je commence à lire avec…Emilie.

C’est au début du mois du juin 2014, que sont parus, aux éditions Casterman, du groupe Flammarion, La tente de camping et Les marionnettes, deux nouveaux tomes de la collection d’apprentissage de la lecture, Je commence à lire avec…Emilie.

emilie-t5-tente-de-camping-castermanDans le tome 5, La tente de camping, Emilie et son frère Stéphane, ont installé une vieille tente dans le jardin, mais ce qui est encore plus génial, c’est que les deux enfants vont pouvoir passer la soirée dehors, comme des grands. Après le dîner, Emilie et Stéphane se rendent à la tente, tout heureux, mais le silence et des mystérieuses lumières vont effrayer les deux enfants…

Les marionnettes, le sixième tome, raconte qu’Emilie et Stéphane ont préparé, tous les deux, un spectacle de marionnettes pour l’arrivée de leurs cousins. Tous contents de cet évènement, les enfants se précipitent tous dans la chambre de Stéphane, où a lieu le spectacle. Mais à peine le divertissement commencé, voilà Nicolas qui s’énerve ! Après quelques explications, le spectacle de marionnettes reprend, mais cette fois-ci, c’est derrière les rideaux que ça ne va pas…

Les deux histoires sont simples, douces, comme à leur habitude, le jeune lecteur retrouvera cette petite héroïne toute simple, qui s’amuse tous les jours avec son frère et ses cousins. Des histoires qui font grandir et qui rappellent le quotidien des bambins. La lecture est simple et facile, avec une police d’écriture assez grosse et des mots en couleurs, accompagnée de belles illustrations. Enfin, à la fin emilie-t6-les-marionnettes-castermandes ouvrages des jeux permettent de savoir si le jeune lecteur a compris l’histoire qu’il vient de lire tout comme les différents mots.

Très bien pensés et travaillés, ces deux nouveaux tomes, tendres et proches des enfants, de Je commence à lire avec Emilie, sont parfait pour apprendre à lire tout seul ou accompagné, et savoir si l’histoire a été assimilée.

A propos celine.durindel

A lire aussi

header-putain-de-vies

Putain de vies : Itinéraires de travailleurs/es du sexe

Avec ce titre à double sens, l’autrice nantaise Muriel Douru, nous raconte, sous forme de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Jerry Bruckheimer, un producteur heureux

Jerry Bruckheimer était l'invité d'honneur du 54è Festival de Télévision de Monte-Carlo qui s'est tenu ...

Francis Perrin au 54è Festival de Tv de Monte-Carlo

A l'occasion du 54è Festival de Télévision de Monte-Carlo qui s'est tenu du 7 au ...

Maya Banks : En sursis un roman d’action

Les éditions Milady proposent dans leur collection Romance, un roman d'action : « En sursis » de Maya ...

Fermer