Accueil / Actu du web / Les origines du signe infini

Les origines du signe infini

Le signe infini est un symbole populaire et à la mode. Il est illustré par un chiffre huit à l’horizontal. C’est le symbole par excellence qui représente le mieux les sentiments et l’affection. Pour beaucoup, il est le symbole d’amitié. Et pour d’autres, l’infini peut symboliser l’éternité et l’amour éternel. Vous allez retrouver dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur le signe infini pour comprendre son utilisation.

signe infini

Les origines du signe infini

Le signe infini a été utilisé la première fois en mathématique. C’est le mathématicien John wallis qui l’a utilisé pour représenter un nombre sans fin et qui ne se termine jamais. Toutefois, il est dit que ce n’est pas de dernier qui a inventé le symbole car il existait déjà dans la Rome Antique, et dans les traditions ancestrales indiennes et tibétaines. A Cette époque, on utilisait ce signe pour représenter un grand nombre ou le 1000. Autre hypothèse concernant son origine, c’est que le signe infini soit un signe qui a été déformé de manière progressive en partant de la lettre omega.

Quelle est la signification du signe infini

Aujourd’hui, le signe de l’infini dispose de plusieurs significations. Pour des personnes aujourd’hui, c’est une représentation de quelque chose sans fin, comme un amour éternel ou une connexion comme l’amitié. Avec les deux cercles reliés ensemble, on peut laisser imager que chacun d’un côté de la relation, entoure l’idée d’être « ensemble pour jamais ». Pour d’autres le signe infini est le symbole du temps. Si on analyse sa forme, on peut comparer le symbole à un sablier. Quand il est droit, le sablier devient une mesure du temps. Dans le cas contraire, on dit que le temps est figé. Enfin dans certains concepts, il est associé à la puissance.

Comme nous vous l’avons mentionné, la plupart du temps, il représente le désir pour que quelque chose soit éternel. C’est pour cette raison que beaucoup de couples choisissent de porter le symbole de l’infini comme bijoux ou tatouage pour exprimer leur amour.

collier-infini-gros-coeur-2-prenoms-en-argent-35cm-_105Les bijoux infini

Les bijoux infinis sont actuellement à la mode et sont devenues vraiment populaire auprès des jeunes comme les plus grands. Que ce soit pour offrir un bijoux à sa meilleure amie ou pour rendre éternel votre amour auprès de votre moitié, les bijoux personnalisés comme les colliers infini sont des cadeaux qui sont devenus très tendance ici en France et partout dans le monde. Alors pour immortaliser une amitié ou bien un lien incassable et fort, offrir un bijou infini est le cadeau idéal pour vous faire plaisir et faire plaisir autour de vous.

Comment faire le signe infini ?

Il est très facile de dessiner le signe infini à la main. Si vous êtes resté assez longtemps dans les bancs de l’école, tout le monde a déjà fait un signe infini sur son cahier de mathématiques. Il suffit de faire un 8 couché. Sur ordinateur, vous pouvez utiliser la combinaison suivante sur votre clavier pour faire le signe infini Alt+8734.

Et pour vous, que signifie le signe infini ?

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Groupe Vaillance Conseil : Les conseillers en gestion de patrimoine

Le conseiller en patrimoine effectue un bilan de la situation patrimoniale et fiscale de son ...