Les petits moussaillons – Le Corsaire de l’île de Bréhat

Le Corsaire de l’île de Bréhat est un nouveau titre de la collection Les petits moussaillons, des éditions Beluga. Un livre de Céline Lamour-Crochet et Stéphanie Flateau-Berneuil, paru fin janvier 2021, qui propose une nouvelle aventure à suivre, pour les jeunes lecteurs.

A bord du Forban, l’équipage profite du calme de la mer et d’un vent faible pour se détendre, au large de Paimpol. Sur le pont, le capitaine Jaouen dort tranquillement. Les petits moussaillons, eux, sont réveillés. Les jumeaux Tristan et Killian nagent autour du bateau, Mariana fait des plongeons et Fañch approfondit son vocabulaire breton. Mariana réveille en sursaut le capitaine, en s’écriant qu’un navire corsaire est en vue. Tout le monde se met à son poste. La capitaine ordonne à tous de se préparer pour l’abordage et de vérifier l’état de leurs armes… Le forban met le cap sur le navire corsaire. C’est la première fois que les petits moussaillons vont participer à un vrai abordage !le-corsaire-ile-de-brehat-les-petits-moussaillons-beluga

Tous ont un peu peur, mais ne manquent pas de courage. Ils vont rapidement s’apercevoir qu’il s’agit d’un navire en détresse, auquel ils vont venir en aide. Le récit, adapté aux jeunes lecteurs, met en avant l’entraide et la solidarité en mer. L’histoire est pleine de rebondissements, de fraternité, de coopération. L’aventure est surprenante et plaisante, présentant également la richesse de la baie de Saint-Brieuc et l’île de Bréhat. Les petits moussaillons sont d’adorables, courageux et rusés compagnons, attachants et amusants. Le texte est simple, plaisant à découvrir, tout comme les illustrations plutôt modernes, offrant un graphisme à l’univers doux, rond et coloré. A la fin de l’ouvrage, les enfants pourront découvrir une légende de l’île de Bréhat, celle du gouffre du Paon, où l’on jette des galets…le-corsaire-ile-de-brehat-les-petits-moussaillons-beluga-extrait

Le corsaire de l’île de Bréhat est un nouveau titre de la collection Les petits moussaillons des éditions Beluga, qui présente une nouvelle aventure, amusante et pleine de péripéties, pour cet équipage qui va venir en aide, entre autres, à un vieux corsaire.

A propos celine.durindel

A lire aussi

peer-gynt-acte1-bd-soleil

Peer Gynt – Acte 1 – Une bande dessinée des éditions Soleil

Peer Gynt – Acte 1 est le premier tome du diptyque d’Antoine Carrion, paru aux …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Lire les articles précédents :
Quelles applications de rencontre légères utilisées en cette période de pandémie ?

De manière générale, les personnes se trouvent sur l'application, et ensuite, elles décident de se …

Un-bebe-si-je-peux-bd-massot
Un bébé si je peux, une bande dessinée de Marie Dubois

Un bébé si je peux est une bande dessinée de Marie Dubois, à paraître aux …

siegfried-et-le-dragon-flammarion
Siegfried et le dragon, le bel album Père Castor

Siegfried et le dragon est un bel album Pierre Coran, d’après Richard Wagner, et Charlotte …

Fermer