Accueil / Culture / Littérature / BD / Les petits mythos, tome 4, Poséidon d’avril.

Les petits mythos, tome 4, Poséidon d’avril.

COUV PETITS MYTHOS (LES) T4.inddC’est au mois de septembre 2014, qu’est paru, aux éditions Bamboo, le quatrième tome des Petits mythos, Poséidon d’avril, une bande dessinée pleine d’humour, de Christophe Cazenove et Philippe Larbier, qui revisite la mythologie grecque, pour le plus grand plaisir des lecteurs

Non loin de la belle cité de Troie, Aphrodite offre un gâteau à la feta à Agamemnon, mais celui-ci lui crie dessus qu’il ne veut pas de son gâteau, lui, ce qu’il veut, c’est que le voleur de Pâris relâche Hélène, la copine de son petit frère… Totor qui était juste à côté en train de se goinfrer de gâteau à la feta, s’exclame alors qu’il n’y comprend rien. Aphrodite, toujours aimable, explique alors à Totor que cela est très simple, Pâris est le fils du roi de Troie, et qu’il y a quelques jours, il est venu dans les environs. Au hasard de sa promenade, il a croisé Ménélas et Hélène, Pâris est tombée aussitôt amoureux de la belle Hélène. Ils sont partis tous les deux se réfugier derrière les remparts de Troie, tandis que Ménélas restait à pleurer son amour disparu… Mais Agamemnon, le frère aîné de Ménélas, ne compte pas laisser son frère dans cette situation, aussi il fonce voir Pâris et lui ordonne de rendre Hélène. Bien évidemment, ce dernier refuse et du coup Agamemnon veut détruire la cité de Troie pour que Ménélas puisse récupérer sa copine. Les explications terminées, Aphrodite affirme alors à Totor qu’il n’y a rien de compliquer dans cette quête. Totor explique alors que tout cela, il le savait déjà, mais ce qu’il ne comprend pas c’est que l’on ne puisse pas vouloir un des gâteaux à la feta d’Aphrodite !

les-petits-mythos-T4-poseidon-davril-bamboo-extraitVoici donc une nouvelle histoire et des nouveaux personnages qui viennent agrémenter cette série amusante et instructive des Petits mythos… La guerre de Troie est revisitée et les personnages plus ou moins. Ici le lecteur va découvrir la jolie Hélène, le pleurnichard Ménélas, la brute d’Agamemnon et le voleur de copine, Pâris ! Attention, la guerre de Troie va avoir lieu ! Malgré que… Les bagarres, trahisons, amours, mensonges, malentendus et surtout les rigolades rythment la bande dessinée dans laquelle on retrouve avec plaisir la mythologie grecque revisitée avec humour. Le dessin est rond, doux et humoristique, la couverture douce et drôle attire rapidement les regards curieux…

Ce quatrième tome des Petits mythos, Poséidon d’avril, invite et continue à découvrir la face humoristique de la mythologie grecque, avec, cette fois-ci, la guerre de Troie, où amour, passion, obsession et justice riment avec rigolades et malentendus surprenants et cocasses !

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Trois nouveautés pour la collection Premières lectures des éditions Nathan

Les copains du CP reviennent avec Qui a volé le gâteau ?, les contes sont ...

Lire les articles précédents :
Jeep Grand Cherokee SRT Red Vapor

La marque Jeep® a choisi le Mondial de Paris 2014 pour présenter deux importantes avant-premières ...

Charley’s War exposé au Musée de la Grande Guerre

La BD s'expose au Musée de la Grande Guerre (Meaux-77) du 16 octobre au 4 janvier ...

1500 mots de l’âge de la maternelle, un imagier enrichissant !

Paru le 24 septembre 2014, aux éditions Flammarion, dans la collection Père Castor, 1500 mots ...

Fermer