Les petits rugbymen, en roman jeunesse, le cinquième tome La colo.

Paru mi-mai 2014, aux éditions Bamboo, dans la collection des romans jeunesse, Les petits rugbymen reviennent avec, déjà, un cinquième tome intitulé La colo. C’est fois-ci les athlètes sont inscrits à la colonie « spécial rugby », au Grand Bleu, un camping en bord de mer…

les-rugbymen-tome5-la-colo-bambooAprès de gros efforts, les petits rugbymen ont remporté la coupe des poussins du Grand Sud, et pour les remercier et les féliciter, leur entraîneur a décidé de leur offrir une tournée générale de glaces ! A l’Albala-digeo, toute la petite équipe est attablée devant des coupes de glaces aussi hautes que le trophée qu’ils viennent de remporter, c’est à ce moment que l’entraîneur leur annonce qu’il a un ami, Le Brancard, qui organise une colonie de vacances sur le thème du rugby, celle-ci aura lieu dans un camping en bord de mer et qu’il reste des places pour juillet… Alors si les petits joueurs le souhaitent, ils peuvent y participer ! Tout le monde est très enthousiaste, mise à part L’Ingénieur, qui reste silencieux, car lui malheureusement dois partir en vacances avec ses parents à la même période, c’est alors qu’Etoile filante, voyant sa tristesse, lui souffle une idée…

Découpé en dix chapitres, afin que le jeune lecteur puisse lire à son rythme, l’histoire est amusante, pleine d’amitié et de rencontres. La fine équipe de rugbymen part ainsi en colonie « spécial rugby », où ils alterneront entre amusements et entrainements, car à la clé, il y a tout de même un match à remporter. Le texte et les mots sont simples, clairs et précis, pour une histoire drôle et sympathique, abordable pour les jeunes lecteurs dès 7 ans. Le récit de Béka est accompagné de belles illustrations mettant en scène les petits héros, le dessin de Poupard plutôt rond et humoristique qui s’accorde très bien avec le scénario.

Même pendant leurs vacances Les petits rugbymen ne cessent de s’entraîner et de jouer à leur sport favori, dans ce cinquième tome, La colo, c’est sur la plage qu’ils vont jouer et défier leur grand rival, L’As des As…

Dans la même collection :

A propos celine.durindel

A lire aussi

Partir au pays des rêves avec Jolies berceuses de mes 1 an

Plongez dans un monde enchanteur où les notes de douces mélodies se mêlent aux illustrations …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com