Les pieds dans le paf, votre télé et vous

pieds dans le paf france 3France 3 mets les pieds dans le paf  pour informer les téléspectateurs   qui avec les tensions internationales ont suscité le plus de réactions de la part des téléspectateurs ces dernières semaines.Des interrogations, des demandes d’explications, de mise en perspectives.

La complexité de la situation en Irak, en Lybie, en Syrie en lien avec la montée du groupe état islamique amène à des interrogations sur le contenu et la hiérarchie de l’information. Mais les téléspectateurs sont aussi conscients de la  limite d’un journal télévisé.De plus en plus d’attentes mais aussi de plus en plus de contraintes qui ne sont pas sans incidence sur les choix éditoriaux.Cette problématique a été au cœur des échanges en plateau avec les téléspectateurs

  Pierre Rosellini, consultant, Paris

  • Pierrette Teillet, enseignante à la retraite de Ploufragan (22)
  • Florian Diab, étudiant en 1er année à Sciences Po
  • Hamza Mahboub, étudiant en 1er année à Sciences Po

Et pour leur répondre :

  • Agnès Molinier, directrice adjointe de la rédaction nationale de France 3
  • Philippe Peaster, rédacteur en chef adjoint de l’édition nationale du 19/20
  • Jean-Claude Guillebaud, au titre de grand témoin, journaliste, écrivain, grand reporteur Prix Albert Londres en 1972

 

 

Le bonus et l’émission dans son intégralité sont disponibles sur le site : http://www.france3.fr/emissions/votre-tele-et-vous

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Fallacia une comédie de Clémence Baron

Nous avons tous hâte de revenir à une vie normale, c’est à dire retrouver une …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com