Accueil / Culture / Littérature / BD / Les plus belles histoires de l’Antiquité, chez Glénat

Les plus belles histoires de l’Antiquité, chez Glénat

Les plus belles histoires de l'Antiquité

La collection « Les plus belles histoire de… » s’enrichit d’un nouveau volume. Vous vous demandez sûrement ce qu’est cette collection : c’est tout simplement la compilation d’histoires mettant en scène les personnages classiques de Disney avec un thème précis comme les vacances, Noël, le sport ou bien encore les sorcières. Ce nouveau volume nous envoie dans l’Antiquité !

On retrouve donc, logiquement, dans ce nouvel opus, des histoires au nombre de huit : elles mettent en scène Picsou, Donald, Dingo et Mickey qui vivront des aventures palpitantes et les feront rencontrer des figures mythiques comme le minotaure (moitié taureau et… moitié canard !), le cheval de Troie ou bien encore le célèbre pharaon Toutankhamon !

Il convient de prévenir le lecteur que ces histoires ne sont pas inédites : elles proviennent des différentes publications de Disney (comme le « Journal de Mickey » ou « Picsou Magazine » pour la France par exemple). Ce n’est qu’un détail si on est un féru des personnages Disney mais il est bien de le signaler. De toute façon, on prend tout de même un plaisir monstrueux à retrouver nos héros préférés au sommet de leur forme : Donald est toujours aussi caractériel, Picsou toujours aussi vénal, les castors juniors ingénieux etc…

Les histoires proposées dans cette compilation sont très plaisantes à lire et à suivre, avec une bonne dose d’humour : c’est agréable de voir matérialiser sur la page blanche les rencontres que l’on rêvait de voir pendant notre enfance (voir Mickey et Dingo se démener face au cheval de Troie est excellent !).

La qualité des dessins est parfois inégales (certaines planches de « L’île du Minotaure » sont assez vides par exemple) mais la magie opère instantanément et on tombe sous le charme de ces figures de notre enfance !

« Les plus belles histoire de l’Antiquité » est clairement destiné à un public fan des héros de chez Disney mais si vous (ou vos enfants) venez de plonger dans cet univers merveilleux, vous trouverez dans cet album d’excellentes histoires !

« Les plus belles histoires de l’Antiquité », aux éditions Glénat

Nombre de pages : 144 p.

Editeur : Glénat

Taille : 30,2 x 23,6 x 1,6 cm

ISBN : 978-2723496322

Prix : 14,95 €

Retrouvez ici l’ensemble de mes articles

A propos Agence

A lire aussi

Voyage d’un neurochirurgien au coeur de la conscience, signé Eben Alexander et Karen Newell

Le Dr Eben Alexander, neurochirurgien, est l’auteur de trois best-sellers : La preuve du Paradis, ...

Lire les articles précédents :
Deadline Tome 1

Laurent-Frédéric Bollée est un auteur de bande-dessinée très prolifique. Il commence sa carrière en 1990 ...

Bleach, intégrale collector des 4 films, chez Kazé !

Bleach narre les aventures d'un adolescent rebelle aux cheveux orange : Ichigo Kurosaki. Celui-ci a la ...

Albert Camus, un coffret DVD

Vous connaissez certainement Albert Camus, cet homme de lettre, philosophe, dramaturge, écrivain, journaliste et prix ...

Fermer