Accueil / Loisirs / Enfant / Les pochettes du Père Castor, des loisirs créatifs pour les enfants

Les pochettes du Père Castor, des loisirs créatifs pour les enfants

Les pochettes du Père Castor est une nouvelle collection de pochettes de loisirs créatifs pour stimuler la créativité des jeunes enfants. Six pochettes sont à découvrir, aux éditions Flammarion, depuis mi-juin 2018, parmi lesquelles Mes cartes postales à colorier, Mes avions à plier et Mes boîtes en papier.

pochettes-pere-castor-cartes-postales-colorier-flammarionDans la première pochette, les enfants vont pouvoir découvrir sept belles cartes postales à colorier. Les illustrations sont variées, mais restent principalement sur le thème des vacances. Des cartes de voyage à mettre en couleur et à envoyer à ses amis. De beaux paysages sont présentés, de bord de mer, de montagne, de campagne ou de ville, légèrement déjà colorés, pour inspirer les jeunes artistes.

Dans la deuxième pochette, les enfants vont retrouver dix feuilles de papier coloré et à motifs, pour créer des avions en papier, ainsi que deux feuilles volantes avec les explications nécessaires pour créer des avions en papier. Sept feuilles rectangulaires pourpochettes-pere-castor-avions-plier-flammarion tenter de réaliser deux modèles différents d’avions, et trois autres feuilles carrées sont adaptées à un troisième modèle d’avion suggéré. Les explications sont simples et claires, avec des pas à pas illustrés, afin que les enfants puissent suivre facilement les différentes étapes et créer eux-mêmes leur avion en papier. Les motifs sont percutants, très géométriques, ils plairont peut être plus aux garçons. 

La troisième pochette, pour fabriquer des boîtes en papier, se compose de dix feuilles imprimées recto-verso, de deux planches, pour découper les fonds des boîtes et d’une feuille volante, avec les explications. Les instructions sont simples et détaillées pour les enfants, avec des pas à pas illustrés,  pochettes-pere-castor-boites-papier-flammarionune fois de plus, afin de mieux intégrer et visualiser les différents pliages nécessaires pour fabriquer de jolies boîtes colorées. Les explications se rejoignent, sur le verso de la feuille d’instructions, pour réaliser, également, les couvercles des boîtes en papier. Les motifs sont colorés, plutôt doux et plairont plus facilement aux jeunes filles.

Les pochettes du Père Castor est une nouvelle collection qui se compose déjà de six pochettes, pour les enfants, garçons et filles, qui propose des kits complets pour réaliser toutes sortes d’activités de loisirs créatifs, pour stimuler la créativité, la motricité, la concentration, tout en s’amusant et en réalisant des jolis objets.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le bio, la tendance d’aujourd’hui

Les cosmétiques naturels se sont particulièrement développés ces dernières années. Beaucoup de marques ont pris ...

Lire les articles précédents :
Inversion, la descente aux enfers d’un compositeur

Inversion est une bande dessinée de Sylvie Gaillard, Frank Woodbridge et Alexis Chabert, parue aux ...

La dernière couverture de Matthieu Dixon

Les excellentes éditions Jigal polar présentent un roman bien noir, à l'atmosphère pesante et tragique ...

Jazz à Vialas présente son programme

Fort d'un beau succès pour sa dixième édition l'an passé avec une fréquentation record, Jazz ...

Fermer