Accueil / High-Tech / Les Pokémon : ce n’est pas que pour les enfants !

Les Pokémon : ce n’est pas que pour les enfants !

PokemonIls se nomment Benjamin, Samy, Angélique, Laetitia ou Pierre. Le jour, ils sont d’honnêtes citoyens qui occupent le poste de journaliste radiophonique, d’ingénieur, de professeur des écoles, de livreuse de journaux ou d’animateurs. La nuit, ils endossent leurs célèbres pseudos –Blast, Shruikan, Angé- et contribuent à leur manière à rendre le monde un peu plus meilleur. Leur point commun ? La passion qui les anime pour les Pokémon !

Réunis à l’avant-première du long-métrage Diancie et le cocon de l’annihilation au Royal Monceau à Paris, la dizaine de « dresseurs » expliquaient comment ils prodiguaient depuis des années sur leurs blogs ou sites des conseils à la jeune génération de joueurs. Des centaines de trésors à débusquer et bien entendu les meilleures techniques pour capturer tous ces animaux fantastiques nippons.Car derrière une longévité qui commence à forcer le respect (Pokémon Rouge et Pokémon Vert sortis sur Gameboy au Japon en 1996), leurs frimousses reconnaissables d’entre tous symbolisées par leur figure de proue Pikachu, le titre vidéo ludique calqué sur le principe du jeu pierre-feuille-ciseaux est devenu en près de vingt ans un véritable empire. En plus des 260 millions de cartouches vendues dans le monde s’ajoutent 17 saisons de dessins animés diffusées dans plus de 160 pays, des jouets, des jeux de cartes à collectionner Pokémon Online sur PC Mac et maintenant sur Ipad, sans oublier les Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha disponibles dés aujourd’hui sur 3DS. Mais au-delà des chiffres, le plus beau succès des Pokémon réside dans cet héritage transgénérationnel. Un engouement qui va bien au-delà simple que le simple jeu vidéo.

Fabrice Dusch

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

L’emailing , la solution marketing idéale

L’emailing, est un terme anglais, donnant en français, envoi par courrier électronique. Il a été ...

Lire les articles précédents :
Passez à l’éclairage LED à Noël

La lampe LED fonctionne avec des ampoules à base de diodes électroluminescentes. D'abord utilisées dans ...

Le badge, l’accessoire indémodable

S’il a connu un essor fulgurant dans les années 70 et 80 (il s’affichait sur ...

On a tenté le gâteau magique et …

France Net Infos s'essaie à un tout nouvel exercice aujourd'hui : le test du fameux ...

Fermer