Accueil / Le meilleur du web / Tracteur pelleteuse record du monde à 116.82 km/h

Tracteur pelleteuse record du monde à 116.82 km/h

JCB - record monde de vitesse pour le JCB GTLe JCB GT, mondialement connu, a remporté, en Australie, le record du monde de vitesse pour une chargeuse-pelleteuse en atteignant 116.82 km/h (72,58 mph).

 Un record officiel

Le JCB GT – conçu spécialement pour effectuer des cabrés à grande vitesse – a tenté ce record face aux officiels des records indépendants à Bathurst, près de Sydney. Le Guinness des Records a confirmé ce record mondial de 116,82 km/h.Ce record n’est pas le seul que détient la chargeuse pelleteuse JCB. C’est également la plus vendue depuis 14 années consécutives. Depuis son invention en 1953, l’entreprise a fabriqué plus d’un demi-million d’exemplaires.

 Fab Carrettin, Directeur Général de JCB Pacifique explique : « Le JCB GT a toujours été considéré comme la chargeuse-pelleteuse la plus rapide et c’est maintenant officiel. C’est formidable d’atteindre ce record. Cette performance montre les qualités de l’ingénierie. C’est ce qu’attendent les clients de chargeuse-pelleteuse JCB. »

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Alès : Le Musée P.A.B fête ses 30 ans avec Jean Cocteau

30 ans pour le musée P.A.B ( Pierre-André Benoit, imprimeur & mécène), et 130 ans ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Les Pokémon : ce n’est pas que pour les enfants !

Ils se nomment Benjamin, Samy, Angélique, Laetitia ou Pierre. Le jour, ils sont d’honnêtes citoyens ...

Passez à l’éclairage LED à Noël

La lampe LED fonctionne avec des ampoules à base de diodes électroluminescentes. D'abord utilisées dans ...

Le badge, l’accessoire indémodable

S’il a connu un essor fulgurant dans les années 70 et 80 (il s’affichait sur ...

Fermer