cpm homework help 6th grade c programming homework help how do i teach creative writing the help film review essay essay self writer creative writing oxford university best creative writing graduate programs

Les politiques : ” TOUS POURRIS !!!”

 Les français sont déçus, c’est le moins que l’on puisse dire…

Francois hollande nantes2012Alors que François HOLLANDE  fête son 1er anniversaire de quinquennat, la France semble n’avoir plus confiance en personne et surtout pas en lui !En 2012, nombre d’électeurs de notre pays n’a pas voté pour HOLLANDE mais contre SARKOZY.

Il était fréquemment entendu: « On ne veut plus de Sarkozy, il faut absolument s’en débarrasser : trop sectaire, n’avantageant que ses richissimes amis, leur offrant des postes choisis, vivant dans le luxe, alors que la France est en crise : faites ce que je dis mais ne faites surtout pas ce que je fais…HOLLANDE ne nous paraît pas à la hauteur, mais il faut bien en choisir un… »

 Un an après, le Président de la République aurait perdu près de 40 % de son électorat qui pense essentiellement qu’il se détourne des vrais problèmes comme par exemple le chômage qui a atteint un taux record !

 Le mariage entre deux personnes du même sexe (promesse électorale du candidat Hollande) a semble-t-il occupé notre gouvernement à temps complet ces derniers mois au point d’en occulter tous les autres soucis du pays. Même si la majorité de français était favorable à cette loi, une minorité d’homosexuels souhaitent vraiment convoler. C’était plutôt une reconnaissance légitime qui était voulue : ce n’était pas le mariage lui-même qu’ils souhaitaient mais le droit au mariage, ce qui est différent. Les autres nations à l’avoir adopté ont un faible pourcentage de mariés du même sexe (Espagne : % de mariage de personnes de même sexe : entre 1.06% et 2.38 % entre 2005 et 2011).

Donc tout ça pour ça et le reste alors ???

Le pays va mal et les politiques ne sont là que pour leurs intérêts personnels et ne se préoccupent guère des vrais problèmes de la population, tous les jours, de nouvelles affaires foireuses sortent des tiroirs.Il est à craindre lors des prochaines échéances électorales non seulement un fort taux d’abstention, mais également une forte montée de extrême droite !

Le signal d’alarme est tiré…QUI VA REAGIR ?

 

A propos Agence

A lire aussi

Au nom de la bombe – Steinkis Éditions

Gerboise, Agathe, Aldébaran … des noms qui ne vous inspirent probablement pas une « mort invisible » …

3 commentaires

  1. Julesparisien

    Ayant voté moi-même pour Hollande en mai dernier, je m’aperçois en effet qu’il n’est pas mieux que les autres M. Le Président “normal”, il aurait mieux fait de se taire celui-là aussi, ses dépenses sont encore plus élevées que celles de Sarkozy…Quelle honte !!!! revoyez votre copie M. Hollande, vous n’êtes pas un exemple, ni votre gouvernement, arrêtez de critiquer vos prédécesseurs et AGISSEZ !!!!

    • D’accord aussi avec l’article et avec Jules parisien, au lieu de passer son temps à dire qu’on est près du peuple (foutaises, il faut voir les patrimoines perso !!!) il faut agir et vite M. Le Président !!!!!!!!!! pour l’instant, vous n’êtes pas mieux que les autres au pouvoir avant vous…vous avez jeté de la poudre aux yeux aux électeurs…

  2. Tout à fait d’accord avec cet article, il reflète la triste vérité…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com