Les pompiers, tome 13, Feu de tout bois, aux éditions Bamboo.

1reCOUV Pompiers13.inddParu en octobre 2013, aux éditions Bamboo, le treizième tome des Pompiers, Feu de tout bois, est une bande dessinée de Christophe Cazenove pour le scénario et Stédo pour le dessin, aux gags et dénouements inattendus, surprenants et drôles…

Des gags à gogo pour des pompiers niais, têtes en l’air, peureux ou feignants, mais également attachants et marrants. En intervention, à la caserne ou à la maison, ces hommes en uniforme ne manquent pas une occasion de faire rire le lecteur. Même par grand froid, ils n’hésitent pas à sortir pour intervenir au plus vite, même s’ils se perdent facilement parmi tout ce blanc ou s’il faut combattre le feu avec des boules de neige, vu que tout est gelé ! Egalement, ces généreux et vaillants hommes accueillent un nouvel arrivant, Arnold, qui n’a pas d’autre choix que d’être pompier, un personnage sympathique, attachant, dont le parcours est déjà tout tracé malgré lui, par sa famille un peu débordante. Ces différents gags sont entrecoupés par moment des précieux conseils du sapeur Horace, le plus simplet et attachant de tous ces héros. Le scénario est dynamique, amusant, frais et drôle, le dessin est, bien évidemment, humoristique, rond, simple et expressif.

Cette nouvelle bande dessinée, Les pompiers, est fraîche, drôle et distrayante, le lecteur découvre avec humour la vie de ces hommes d’action, où rien, ou presque, ne les empêchent d’affronter tous lesles-pompiers-t13-feu-de-tout-bois-bamboo-extrait dangers et d’intervenir en grande pompe, afin de venir en aide à son prochain.

Dans la même série :

A propos celine.durindel

A lire aussi

Plantes des Celtes de Marilyn Brentegani

  Marilyn Brentegani est ethno-herboriste et cueilleuse, et également certifiée en permaculture. Elle a fondé …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com