Accueil / En Région / Les Poulettes au FemmEstival à la Verdière

Les Poulettes au FemmEstival à la Verdière

L’office de la culture Provence Verdon organise dix jours de festivités autour de la femme avec FemmEstival, un festival célébrant les artistes au féminin, du vendredi 27 février au dimanche 8 mars. En vedette de ce très beau projet, le groupe féminin Les Poulettes donneront un concert  le Vendredi 6 mars 2015 à 21h à la Salle  Fontvieille de la commune varoise de La Verdière.

les poulettes Les Poulettes en concert, c’est un talentueux quintet féminin acoustique et voix polyphoniques, avec une pêche incroyable et des mélodies efficaces. Elles voyagent à  travers leurs propres compositions, chaque chanson propose une escale tantôt enjouée, tantôt engagée, invitation à danser ou hymne à la sieste. Musiciennes virtuoses, les cinq membres du groupe proposent un spectacle rythmé et émouvant à la fois. Leurs influences musicales teintées de diversité en font un répertoire très personnel, coloré, fédérateur et unique en son genre… Vivantes et généreuses elles goûtent des textes réalistes ou poétiques, apportant un regard de femmes sur notre société. Les Poulettes poursuivent leur aventure depuis 2001 avec plus de 250 concerts à leur actif. Elles représentent un groupe majeur dans la scène locale du Sud, tant par leur talent que par leurs engagement auprès de la cause des femmes artistes.

FemmEstival propose également d’autres manifestations comme une expo de peintures de Ghislaine Segal , une expo-vente de créatrices, un repas autour de recettes de grand-mères, un loto avec de nombreux lots au féminin, une conférence et aussi des spectacles. Outre le concert des Poulettes, vous pourrez assister au spectacle d’humour et chanson « l’Amourdeuse » de Michèle Mülhemann le Samedi 7 mars dans la salle de la Rûche à Ginasservis, et le Dimanche 8 mars 2015 à la salle des Fêtes de Barjols, au spectacle « Les hommes chantent les femmes », concert gratuit pour les femmes. Le Duo « si Brassens m’était chanté », Mathieu Pirro, Nicolas Bacchus et Loise & Tonton, une belle brochette d’artistes qui chantent les femmes.

Toute la programmation du festival sur : Http://www.cultureprovenceverdon.fr/412605539

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=t33rZ_LOWig]

A propos alissash

A lire aussi

pourang-mentaliste-le-secret-paris

Pourang le mentaliste – Une date supplémentaire à « Le Secret » Paris

Pourang – Succès prolongation – Le mentaliste bluffant prolonge d’une date, son spectacle  « Labyrinthe » au Théâtre immersif Le ...

Lire les articles précédents :
Expédition 7ème Continent en avant-première

Ce soir à 18h30 à la Maison des Océans (Paris 15ème) aura lieu l'avant-première du ...

« Un père coupable », nouvelle fiction de France 3

Le samedi 21 février 2015 sera diffusé le film "Un père coupable" à 20h50 sur ...

Les pyjamasques et le robot-blizzard.

Les pyjamasques et le robot-blizzard est le dix-huitième tomes des aventures de ces trois enfants héroïques ...

Fermer