Expédition 7ème Continent en avant-première

Expédition7econtinentCe soir à 18h30 à la Maison des Océans (Paris 15ème) aura lieu l’avant-première du film documentaire “L’expédition 7è Continent” en présence de Ségolène Royal, Ministre de l’Ecologie, du développement durable et de l’énergie.

L’association 7ème Continent tient à marquer l’urgence de la situation, à l’heure où les sénateurs français débâtent du projet de loi sur la transition énergétique dont le texte prévoit d’interdire les sacs plastiques, mais également de construire une véritable filière permettant le recyclage de tous les emballages plastiques en France.

Vous aviez été nombeux à lire l’entretien de Patrick Deixonne, explorateur et chef de mission de l’expédition diffusé sur France net Infos qui tient à nous faire comprendre et découvrir les effets de cette pollution. L’association 7ème Continent prévoit  250 millions de déchets en plastique accumulés dans nos océans d’ici 2025. De quoi nous intéresser à ce fléau qui nous touche tous.

Le film sera prochainement proposé à la diffusion sur les chaînes de télévision, avant d’être mis en ligne sur internet.

 

 

 

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

À Aubagne Matt Coco investit “Les Pénitents Noirs” avec ses oeuvres patrimoniales

Du 20 novembre au 30 avril 2022, “La respiration d’un monstre tapi dans les profondeurs”…Le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com