Accueil / Culture / Les robes magiques de Pôdane

Les robes magiques de Pôdane

Les robes magiques de Pôdane est un petit album de Françoize Boucher, paru aux éditions Nathan, en mai 2018. Un livre coloré et amusant, pour les jeunes lecteurs qui veulent rêver et rigoler, avec l’humour décalé de l’auteure et de son univers.

Pôdane est une petite fille, elle est géniale, mais étrange. En effet, elle ne veut jamais s’habiller comme tout le monde. Déjà,  lorsqu’elle était toute petite, elle portait des couches magiques ! Aujourd’hui, dans sa chambre, la jeune fille possède une armoire à robes extraordinaires. les-robes-magiques-de-podane-nathanSi elle a envie de se promener dans sa robe voiture, elle l’enfile aussitôt ! Mais, le problème,  c’est quand sa robe démarre sans prévenir, et s’en va toute seule  laissant derrière elle, Pôdane toute nue… La jeune fille est alors obligée de courir chercher une autre fabuleuse robe, dans son armoire incroyable…

Ainsi de suite, les jeunes lecteurs vont découvrir les incroyables et formidables robes de Pôdane. Des robes extraordinaires, qui laissent malgré tout la jeune héroïne dans des situations cocasses. Ainsi l’auteure ne manque pas d’imagination pour révéler une garde-robe impensable et amusante, qui annonce quelques mésaventures pour Pôdane, qui semble malgré tout avoir des difficultés à s’habiller. Mais une heureuse rencontre va changer la vie de cette jeune fille. Le récit est pétillant et amusant, la répétition de certains faits offre une dynamique à la lecture, que les jeunes lecteurs sauront apprécier. L’histoire est donc bien rythmée et très amusante, avec des situations improbables et drôles. L’imaginaire et la féerie s’entremêlent bien dans ce conte revisité, très moderne. Le dessin  est assez simple, le trait fluide et les couleurs toujours présentes, pour un univers pétillant et coloré. 

Les robes magiques de Pôdane est un petit album qui revisite un conte, de manière très moderne et drôle. Un livre coloré et pétillant, pour les jeunes lecteurs, qui vont pouvoir retrouver l’univers amusant, décalé et teinté de Françoize Boucher .

A propos celine.durindel

A lire aussi

saloon-cirque-eloize

Le Cirque Eloize dans Saloon – Le 13eme Art – Paris

Saloon, une comédie acrobatique et musicale digne des plus grands westerns. La célèbre compagnie circassienne ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
helsingor-theatre-immersif
Le Secret – théâtre immersif ouvre ses portes à Paris Ve

Le Secret - Avez-vous déjà testé le théâtre immersif ? Vous n'êtes plus spectateur, vous êtes ...

Le Oki d’Odzala, une bande dessinée d’A.Dan

Le Oki d'Odzala est une bande dessinée des éditions Grand Angle, d'A.Dan, parue en mai ...

Imy Douillard donne sa langue aux chats – un récit sur les félins de sa vie.

Publié aux éditions Baudelaire, Ma langue aux chats d’Imy Douillard met en scène les félins ...

Fermer