Accueil / Culture / Littérature / BD / Les Sanson et l’Amateur de souffrances – Livre III

Les Sanson et l’Amateur de souffrances – Livre III

Les Sanson et l’Amateur de souffrances se poursuit et se termine avec le Livre III, paru aux éditions Vents d’ouest, en septembre 2019. Une bande dessinée de Patrick Mallet et Boris Beuzelin, qui vient conclure cette trilogie dans laquelle toute une dynastie lutte contre le terrifiant Amateur de souffrances.

les-sanson-et-amateur-souffrances-livreIII-vents-douest6 avril 1793, Antoine Quentin Fouquier-Tinville, accusateur public, accuse, dans une salle d’audience, un homme d’avoir fui la France, comme tant d’autres, en 1789, à l’étranger, où il a pu tramer des complots contre la République. L’homme accusé crie que tout cela est faux, mais dans l’assemblée, la population crie contre les royalistes. Ainsi, l’homme est condamné à la guillotine. C’est en ces temps troublés d’Henri inaugure le journal que tenait son père. Il y explique comment la République fonctionne avec tous les traitres qu’elle peut trouver. Ainsi personne ne peut échapper à la sentence de la République, que l’on soit militaire ou simple citoyen. Le travail de bourreau de la famille Sanson se poursuit donc, et Henri accompagne son père à chaque exécution, pour l’aider dans sa tâche, qu’il va devoir accomplir par la suite.

les-sanson-et-amateur-souffrances-livreIII-vents-douest-extraitLa tension est à son comble, depuis que la République est proclamée, les accusations et les dénonciations ne cessent. Ainsi Henri et son père ne manquent pas de travail. Heureusement la guillotine permet de faire plus proprement leur travail, quoique celle-ci reste bloquée au bout de quelques exécutions, et qu’ils doivent encore travailler dessus, pour éviter de se bloquer et de faire souffrir les accusés. L’Amateur, quant à lui, est toujours très présent dans la vie des Sanson, qui tente toujours de faire de grands coups d’éclat, auprès de la Confrérie. Les manipulations, les rebondissements et les révélations offrant une lecture très plaisante et captivante. La bande dessinée est donc surprenante et intéressante, avec ces héros, ces fils qui poursuivent le travail de leurs aïeux, pour tenter de mettre à terre l’Amateur de souffrances. Les faits historiques, l’histoire de cette dynastie de bourreaux et le fantastique s’entremêlent parfaitement, dans cette trilogie bien découpée et captivante. Le dessin est toujours bien structuré, avec un trait gras et expressif, fluide et vif, offrant de beaux jeux d’ombres.

Les Sanson et l’Amateur de souffrances est une trilogie fantastique et intéressante, mêlant le surnaturel, à l’histoire. La bande dessinée offre la conclusion de ce récit captivant, le combat de la dynastie de cette famille de bourreaux contre un homme étrange et surtout terrifiant.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Fausse Note : petits secrets entre monstres

1989. Philharmonie de Genève. A l’issue d’un concert, le chef d’orchestre H.P. Miller est importuné ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
mozart-vu-par-une-ado-eet-son-chat-poulpe-fictions
Mozart vu par une ado et par son chat !

Mozart vu par une ado et par son chat ! est un nouveau roman de la ...

Les meilleures tendances mariages 2020
Les meilleures tendances mariages 2020 . Toutes les étapes pour organiser et vous préparer pour le jour J, et de manière originale!

La préparation du mariage et l'événement en soit est l’un des plus beaux moments de ...

Paumy , site de rencontre sans photos
Paumy lance le site de rencontre sans photos

Tout le monde rêve de rencontrer son âme sœur pour vivre une vraie histoire d’amour ...

Fermer