Les secrets du Strom, tome 1, Le labyrinthe des âmes

Le labyrinthe des âmes est le premier tome du deuxième cycle de Strom, une série intitulée Les secrets du Strom. Un roman, pour les jeunes lecteurs, dès 10 ans, paru aux éditions Nathan, en avril 2019, qui invite à retrouver les héros du Strom aux prises avec de nouveaux ennemis.  

Un homme, assis dans un fauteuil roulant, scrute l’horizon, face à la fenêtre. Il semble attendre quelque chose, qui tarde à arriver… Malgré une couverture épaisse sur ses épaules, l’homme parait très malade. Bientôt, on frappe à la porte. Un nouveau venu entre dans la pièce et s’approche jusqu’au fauteuil roulant. La silhouette longiligne est vêtue d’un ensemble peu commun, une queue de pie et un haut de forme dans les mains, semblent indiquer, que l’homme sort tout droit de l’opéra ou d’un mariage.les-secrets-du-strom-t1-labyrinthe-ames-nathan Le malade attendait plutôt le médecin ou le curé, mais certainement pas à cette visite, aussi il demanda au nouveau venu de se présenter. Deux faux croisées, illustraient une sorte de pin’s accroché à une boutonnière, fit penser au malade, que la mort était venue le chercher…

Voici donc une suite pour les jumeaux, qui sont formés au sein de la société secrète, des chevaliers de l’Insolite. Une suite plaisante, qui peut aussi se lire indépendamment de la première trilogie. Alors que les deux lycéens poursuivent leur formation, des fuites et d’étranges vols sont commis au cœur de l’Organisation. Les deux jeunes héros vont donc rapidement passer de la théorie à la pratique, en tentant de retrouver le traître parmi eux et de le neutraliser. La narration est plaisante à découvrir, l’intrigue bien menée, avec une aventure qui avance assez rapidement. Le récit est plein de suspens, de mystères et de fantastique, offrant ainsi une aventure pleine de rebondissements, aux jeunes lecteurs, avec des héros courageux.

Le labyrinthe des âmes est le premier tome de la série Les secrets de Strom, qui fait suite à la saga Strom. Un roman, pour les jeunes lecteurs, qui peut se lire indépendamment de la première trilogie, dans laquelle deux jeunes héros, membres d’une Organisation secrètes, vont devoir passer rapidement de l’apprentissage à la pratique…

A propos celine.durindel

A lire aussi

« Eugène et la chouette » de Guillevic – « Enfance en poésie »

Dans la collection « Enfance en poésie », publiée aux Éditions Gallimard Jeunesse, les enfants …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com