Les sorcières de la rue des tempêtes

Les sorcières de la rue des tempêtes est un livre pour les jeunes lecteurs, un conte inédit écrit et interprété par Marlène Jobert, avec la participation d’Eva Green, paru aux éditions Glénat, en novembre 2018. Un bel ouvrage accompagné d’un CD audio et illustré, majestueusement par Frédéric Pillot.

les-sorcieres-de-la-rue-des-tempetes-glenatSi la rue des tempêtes est appelée ainsi par tout le monde, c’est à cause d’un phénomène étrange. En effet, à chaque fois que quelqu’un s’apprête à passer par la rue, un vent violent se met aussitôt à souffler, avec des sifflements terrifiants et sinistres. Personne n’explique ce mystère, sauf les enfants. Ils pensent qu’au bout de la rue, dans une vieille maison en ruine, qui a plutôt l’air abandonnée, se cachent quatre sœurs sorcières. C’est ces terribles femmes, avec leurs pouvoirs, qui s’amusent à déchaîner le vent dans la rue, pour le simple plaisir d’effrayer les passants ! Les maudites créatures adorent ça…les-sorcieres-de-la-rue-des-tempetes-glenat-extrait

C’est le soir de Noël, la plus belle fête de l’année, où les enfants sont joyeux comme tout, ce qui déplaît énormément aux sorcières de la rue des tempêtes, qui détestent les enfants. Aussi leur pouvoir a peu d’effet lorsque les enfants sont heureux, elles décident donc de préparer un coup pour montrer qu’elles existent, elles aussi, comme le Père Noël ! Leur idée diabolique est de kidnapper le Père Noël, car sans lui, il n’y aura pas de distribution de cadeaux et les enfants seront alors malheureux, pour leur plus grand plaisir. Mais les sorcières vont devoir se débrouiller à trois, car la dernière est bien étrange, ses sorts fonctionnent mal et risquent de tout faire capoter. Alors, les trois vieilles sorcières enferment la plus jeune et plus belle, dans la cave, avec les rats. Le récit est plaisant à découvrir, tant par la lecture, que par l’audition, avec l’aide du CD audio. L’univers est féérique, l’intrigue inquiétante, pour les jeunes lecteurs, qui se laisseront rapidement entraîner dans ce joli conte, plein de surprises. Le dessin est tout aussi pétillant, doux et mystérieux, avec des traits ronds et dynamiques.

Les sorcières de la rue des tempêtes est un conte écrit et interprété par Marlène Jobert, un très bel album accompagné d’un CD audio, qui invite les jeunes lecteurs à suivre les mésaventures d’une belle et douce sorcière, qui ne fait rien comme ses trois autres vieilles sœurs, et va même tenter de sauver la magie de Noël…

A propos celine.durindel

A lire aussi

science-fiction

Dune Partie Deux : Une Odyssée Cinématographique qui Redéfinit le Genre de la Science-Fiction

En 2024, l’univers du cinéma de science-fiction est propulsé vers des horizons inexplorés avec “Dune …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com