Les tuniques bleues, tome 56, « Dent pour dent ».

Depuis début novembre 2012, nous voici reparti pour une nouvelle aventure avec Blutch et Chesterfield, le duo le plus connu de l’armée unioniste. La suite des histoires improbables et drôles des tuniques bleues dans ce tome 56 paru chez Dupuis.

T56 tuniques bleues dent pour dentLambil et Cauvin nous offrent un nouvel épisode des aventures de Cornélius Chesterfield et Blutch. Après une énième bataille Chesterfield est blessé, mais reprend vite ses esprits lorsque son acolyte Blutch vient lui rendre visite. Et là encore les deux personnages se chicanent, car l’un joue les héros et l’autre est toujours derrière, avec son cheval qui fait un malaise à chaque assaut ! Après une discussion avec le « toubib », Chesterfield croit tenir une solution pour Arabesque, le cheval de Blutch. C’est ainsi que commence cette aventure « Dent pour dent », de ce fait Chesterfield va se retrouver père d’une enfant et va devoir quitter l’armée, de là s’enchainent les scènes pétillantes d’humour et réjouissantes de ce nouveau tome.

tuniques bleues T56 dent pour dentC’est un superbe album que nous présentent Lambil et Cauvin, la maîtrise des péripéties de cette aventure est bien définie et nous emporte facilement jusqu’à la fin du récit. Une revanche de Blutch sur Chesterfield, délicieuse et inattendue.

A propos celine.durindel

A lire aussi

La-voie-dragon-Glenat

La voie dragon – Ed. Glénat

La voie dragon est un one shot, d’Ethan Young, paru aux éditions Glénat, en mars …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com