Accueil / Culture / Festivals / Festival des Arts de la Rue Valenciennois et sa 16 ème édition

Festival des Arts de la Rue Valenciennois et sa 16 ème édition

A moins de deux semaines avant l’ouverture officielle des Turbulentes à Vieux Condé près de Valenciennes, Le Boulon présente son programme lors de cette 16 ème édition prévu du 2 au 4 mai. Comme de coutume, plus de trente compagnies seront présentes et il y aura les incontournables, des nouveautés et de belles surprises…

Un tour à biclou-1

Les incontournables

Ce n’est pas vraiment une surprise, Calixte de Nigremont est encore de la partie cette année avec « prestige domestique ». Sur un scénario original, dont on ne sait pas grand chose, Calixte de Nigremont ouvrira donc le bal le 2 mai au Boulon.

Des valeurs sûres

Le Centre Régional des Arts du Cirque de Lomme présentera également deux spectacles l’un, «  V-850 » qu’ils perfectionnent maintenant depuis deux ans et le second sous le chapiteau du Boulon « Quelle Piste ».

Carré Curieux, nos voisins belges également habitué aux Arts de la Rue nous présente un concerto pour un mât et deux corps.

En provenance d’Autriche, la Compagnie Will Dorner, présente « Bodies In Urban Spaces » fera de la Ville de Vieux Condé un véritable terrain de jeu. Des danseurs multicolores prennent d’assaut les bâtiments  pour un parcours urbain…

La cie Doedel, en provenance des Pays Bas, proposera «  La fabrique » un spectacle de feu et d’eau en hommage à l’industrie.

Leandre qui nous vient d’Espagne déambulera dans les rues de la ville, notre clown triste  transforme l’anodin en une rencontre impromptue.

Beaucoup de  compagnies ont un fort potentiel et sont à découvrir

Parmi les 34 compagnies on peut citer Cirque Albatros, Cie des Serventès, Cie On off, Cie pernette, Cie du Fardeau, Cie Kiroul, La Chose publique, La Fausse Compagnie, La Folie Kilomètre, Le fer à Coudre, Le siffleur, No Tunes International, Mobil Casbach, Puding Théâtre, Oposito, Réverbère, ça va foirer, Aurélien Nadaud et Banane Cerise.

Comme chaque année, les compagnies se bousculent au portillon pour faire partie de ce Festival, sachant que les compagnies régionales participent volontiers également.

A vous de les découvrir  les 2, 3 et 4 mai à Vieux Condé, à 10 min de Valenciennes.

Vous pouvez télécharger le programme du Festival  sur le site  Turbulentes 2014.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

PriMed Le Festival de la Méditerranée en images

Du 25 novembre au 1er décembre 2018 se tiendra à Marseille la nouvelle édition du ...

Lire les articles précédents :
La maison Detaille, l’élégance à l’état pur

La Maison Detaille, est une marque prestigieuse qui a vu le jour en 1905. Elle ...

Memories Of A Dead Man : Ashes Of Joy

Memories Of A Dead Man est un quintet originaire de la région parisienne qui a ...

Cité de l’espace : Nouvelles attractions

C'est le 24 avril que s'ouvrent à la cité de l'espace à Toulouse deux nouvelles ...

Fermer