Accueil / En Région / Puy du Fou International s’exporte en Angleterre

Puy du Fou International s’exporte en Angleterre

 Puy du Fou International, qui a pour mission de conseiller des porteurs de projet dans la création de parcs et de spectacles à travers le monde sur le modèle du Puy du Fou, débute une nouvelle collaboration avec le groupe Eleven Arches en Angleterre pour la réalisation d’un spectacle nocturne sur le modèle de la Cinéscénie qui devrait naître au printemps 2016.

château d’Auckland cinescenie puy du fouDans un premier temps, ce projet consiste en la création d’un spectacle nocturne qui aura pour décor le château d’Auckland situé dans le nord-est de l’Angleterre. Les équipes du Puy du Fou ont été particulièrement sensibles à ce projet qui vise à valoriser à la fois la région, ses habitants et l’histoire de la Grande-Bretagne. Pour la première fois, c’est le concept même de la Cinéscénie qui s’exporte puisque ce spectacle nocturne en plein air traversera 2000 ans d’histoires avec des reconstitutions grandioses : combats de gladiateurs romains, invasions vikings, joutes chevaleresques, etc. Et le spectaculaire sera au rendez-vous avec jets d’eau monumentaux, projections géantes, musique épique, etc.

 Pour cette première étape, Puy du Fou International va valider la faisabilité du projet, élaborer le cahier des charges, et surtout écrire scénario.Ce spectacle sera joué 30 fois par an avec une capacité d’accueil de 6 000 spectateurs par soir et interprété par 600 bénévoles.Dans un second temps, le groupe Eleven Arches prévoit de créer un parc à thème historique sur le modèle du Puy du Fou, qui ouvrirait en 2020.

 Crée en 2010, Puy du Fou International travaille actuellement sur de nombreux projets à travers le monde, en Russie et en Chine notamment. 2013 a été une année particulièrement fructueuse, spécialement marquée par la réussite de sa coopération avec le parc hollandais Efteling pour la création et la réalisation de son nouveau spectacle « Raveleijn ». Une collaboration qui se poursuit puisqu’une cinquantaine d’artistes et techniciens Puyfolais présentent ce spectacle chaque jour aux Pays-Bas, au sein du parc Efteling.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Je recycle mes vêtements – 10 idées upcycling textile

Je recycle mes vêtements est un ouvrage qui propose des créations mode et déco à ...

Lire les articles précédents :
Festival des Arts de la Rue Valenciennois et sa 16 ème édition

A moins de deux semaines avant l’ouverture officielle des Turbulentes à Vieux Condé près de ...

La maison Detaille, l’élégance à l’état pur

La Maison Detaille, est une marque prestigieuse qui a vu le jour en 1905. Elle ...

Memories Of A Dead Man : Ashes Of Joy

Memories Of A Dead Man est un quintet originaire de la région parisienne qui a ...

Fermer