Accueil / Culture / Les Vieilles Charrues : Neil Young, le célèbre « Loner » le 20 juillet à Carhaix

Les Vieilles Charrues : Neil Young, le célèbre « Loner » le 20 juillet à Carhaix

Un artiste mythique, un groupe légendaire : les Vieilles Charrues se sont offert leur plus beau cadeau de Noël ! Neil Young, le célèbre « Loner » viendra assener une véritable leçon de rock le samedi 20 juillet sur la scène Glenmor, accompagné de Crazy Horse, son groupe fétiche.

 

Les vieilles charrues 2013 avec Neil Young

Neil Young & Crazy Horse, c’est un folk rugueux, terriblement addictif, baigné de guitares orageuses, ou surnage une voix à la fois haut perchée et nasillarde, reconnaissable entre mille. Songwriter et guitariste d’exception, le canadien compose des mélodies empruntes de grands espaces et de chevauchées épiques. A tout juste 67 ans, le Loner est prolifique : il a sorti cette année une autobiographie, un album de reprises, « Americana » et un opus acclamé par la critique, « Psychedelic Song ».

 

Sur scène, le célèbre interprète de « Old Man », « Heart of Gold » ou encore « Hey hey my my » se révèle plus en forme que jamais. Accompagné de ses compères de toujours, Billy Talbot, Ralph Molina et Poncho Sampedro, il livre un folk rock mâtiné à la fois de country et de grunge avec la même passion, la même envie qu’autrefois, à coups de guitares saturées et de riffs lancinants.

 

« Neil Young a influencé les plus grands : Nirvana, les Pixies… Nous sommes vraiment très fiers de le recevoir cette année, pour la 22e édition du festival », déclare Jeanne Rucet, co-programmatrice du festival. « C’est un véritable cadeau que nous faisons aux festivaliers : pas sûr qu’ils puissent assister à un concert de Neil Young au même tarif qu’aux Vieilles Charrues… »

« C’est un annonce un peu particulière pour nous : Neil Young, c’était le rêve de Jean-Philippe » confie Jean-Jacques Toux, programmateur. « Il en parlait à chaque fois qu’on lui demandait quel artiste il adorerait programmer aux Vieilles Charrues. On a réussi cette année. Nul doute que le concert lui sera dédié, bien évidemment. »

 

Billetterie

Série limitée de billets journée « samedi » en vente à partir de jeudi 20 décembre

sur www.vieillescharrues.asso.fr , dans les points de vente et sur les réseaux habituels.

Tarif : 41€ hors frais de location.



FNAC_concerts.gif

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l’actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l’actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l’actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Le grand livre-jeu pour sauver la planète

Le grand livre-jeu pour sauver la planète est un ouvrage des éditions Nathan, paru en ...

Lire les articles précédents :
Rencontres Cinématographiques du Sud

Avec la programmation d’une vingtaine de films projetés exclusivement en avant première mariant habilement cinéma ...

8eme de Finale de Coupe de France GAM à La Roche SUr Yon

Le club de Gymnastique de La Roche-sur Yon accueillait le week-end dernier Mérignac et Lanester ...

2013 Année Alpine

Avignon Motor Festival,le festival de toutes les locomotions, de toutes les époques accueille cette année ...

Fermer