Accueil / Culture / Littérature / BD / L’esprit de Lewis – Acte II

L’esprit de Lewis – Acte II

Le diptyque de la collection Métamorphose, des éditions Soleil, L’esprit de Lewis, se finit avec cet acte II, paru en octobre 2019. Une bande dessinée de Bertrand Santini et Lionel Richerand, empreinte de psychologie, de mystère, de surnaturel et de passion.

l-esprit-de-lewis-acte2-soleilNeuf mois plus tard, à Piccadilly, à Londres, Lewis fête son succès. Deux femmes l’entourent, parlant de son livre, son héros, les fantômes… Il est rapidement enlevé par Alistair, son éditeur, qui vient le chercher pour une interview. Il doit rencontrer Johanna Lovejoy, du Morning post, qui souhaite écrire un article. Alors qu’il va à la rencontre de la jeune femme, dans la foule, certains pensent que tout cela n’est qu’une imposture. Achille, un autre écrivain, trouve le livre si remarquable qu’il doute qu’un giton provincial puisse en être l’auteur. Il pense tout simplement que tout ceci est une mascarade. Lui et son ami espère bien connaitre la vérité, car rien n’est parfait et la vérité éclatera ! Pendant ce temps, le jeune écrivain a rejoint la journaliste. Après une brève interview, qui s’est très bien passée, Alistair annonce souriant, que Lewis travaille déjà sur un prochain roman.

l-esprit-de-lewis-acte2-soleil-extraitAlors que le jeune auteur profite de son succès, entre insouciances et débauches, le fantôme de Sarah, à qui il avait promis un amour éternel, n’en peut plus. Elle revient auprès de lui, pour lui rappeler ses engagements et ses promesses. Mais le jeune homme ne veut rien entendre, alors Sarah revient pour se venger… Ce deuxième acte est surprenant, bien ficelé et plein de mystères. Malgré les 96 pages, la bande dessinée se lit facilement, le scénario est aussi captivant qu’inquiétant. C’est le début d’une descente aux enfers pour Lewis, qui va réussir malgré à découvrir la vérité sur la mort de Sarah. Les évènements s’enchainent, la mort rôde, la vengeance est terrible, les coups bas également, dans cet univers sombre. Entre psychologie et surnaturel, réalité et imaginaire, le récit est captivant, surprenant et plein de doutes. Le trait est fin, fluide, vif et travaillé, offrant un découpage efficace et plaisant, aussi que quelques belles planches à découvrir.

L’esprit de Lewis – Acte II est une bande dessinée qui signe la fin du diptyque, empreint de psychologie, de mystère, de passion, de surnaturel, de doute, de conviction, de vengeance, d’amour, de mort, de promesse et de vérité.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Noël avec Louis XIV au Château de Versailles

Le Parcours du Roi – Un évènement et une visite hors-norme à s’offrir pour les ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
La Maison Valmont : Premier calendrier de l’Avent luxueux pour 2019

Pour la première fois cette année, la prestigieuse marque de cosmétiques La Maison Valmont, nous ...

marie-antoinette-t3-premiers-tourments-flammarion
Marie-Antoinette et ses sœurs – Premiers tourments

Premiers tourments est le troisième tome de la série de romans jeunesse, Marie-Antoinette et ses ...

Montres
Une large gamme de montre de poche ou montre gousset

Porter une montre est un signe d’élégance aussi bien pour les hommes que pour les ...

Fermer